MBP : maintenant ou le prochain ?

Ant1684

Membre confirmé
2 Février 2009
23
1
Bonjour à tous,

Utilisateur d'un MBP 15" late 2008 (les premiers unibody) 2go de ram 250go de dd, j'avais dans l'idée de le changer au prochain renouveau des MBP, qui viendra selon ce que j'ai pu lire entre juin et octobre prochain. Mon MBP actuel est encore utilisable mais a quelques soucis (trackpad inutilisable et gros problème de dissipation de chaleur, + qques plantages).
Je comptais prendre l'entrée de gamme et le gaver de ram/ssd, le rétina ne m'intéressant pas spécialement, surtout étant non bidouillable par la suite.
Cependant, un magasin près de chez moi (Médiamarkt Mons Belgique pour ceux que ça intéresse) propose 3 jours à -21% sur tout, cad hors tva.
J'hésite donc à prendre maintenant un 15" d'entrée de gamme ce qui reviendrait à 1420€, et lui rajouter 16go de ram + 256go de ssd, ou attendre et prendre le prochain 15" entrée de gamme. J'ai un budget de maximum 1800€.
Cependant, est-ce un bon choix de le prendre maintenant sachant que le design est éprouvé et en fin de vie, mais ne sachant pas si le modèle non rétina sera encore au catalogue en automne prochain.. (si non, plus rien de bidouillable, arg..)
Voilà, je suis en pleine hésitation là :)

Un grand merci à vous et une bonne soirée,

Antoine

Edit : je compte garder cet ordinateur longtemps (4-5 ans), et ai besoin de beaucoup de ram pour de la CAO + CFD en virtualisation Windows.
 
Voilà le dilem, si les MBP classiques ne seront plus au catalogue il y aura une grosse ruée sur le refurb.. pourvu qu'on ait plus d'info avant les mises à jour.
 
Cependant, est-ce un bon choix de le prendre maintenant sachant que le design est éprouvé et en fin de vie,

Ca veut dire quoi cette phrase.
Je ne vois pas en quoi Le design est en fin de vie, puisque les macbook pro rétina et le air ont le même design ?

Je remarque juste une chose.
En juin, beaucoup préférai attendre la sortie des nouveau imac.
Quand ils sont sortie, j'avais au mois de février des personne qui me demandais le modèle arrêter au mois d'octobre.

Ensuite certaine disent qu'au moment où un nouveau sort, il ne faut pas prendre les 1er modèles.

Ce que je veux dire, c'est ton appareil montre des gros signe de fatigue, tu veux le changer, change le.
Surtout vu ce que tu fais entre une machine de 2008 à 2go et un récent a 16go. tu va y gagner énormément. Ensuite niveau techno les nouveau n'auront pas grange chose a mon avis de mieux. Les actuel ont le thunderbolt et l'USB3.