MacBook Pro MBP mid 2012 problème batterie et erreur de diagnostique

revelator

Membre enregistré
10 Septembre 2016
5
0
28
Bonjour à tous,

Il y a une semaine j'ai fait un reset SMC de mon MBP mid 2012, pour lequelle j'ai débranché la batterie de la carte mère. J'ai aussi fait l'upgrade d'OSX El Capitan vers High Sierra pour des raisons pro.

Aujourd'hui je viens de me rendre compte que dans l'onglet batterie il est indiqué "vérifier la batterie". Je ne sais pas si le message était là avant le reset SMC ou la MÀJ vers High Sierra. Pensez-vous que cela pourrait avoir un lien avec les manipulations effectuées ? Pour l'instant je ne saurais dire si mon MB se décharge plus vite qu'avant (peut-être un peu plus) ? La batterie n'est pas chaude ou gonflée mais elle est bloquée en charge max à 95%.

En soi ce n'est pas un problème urgent, mais y-a-t-il un risque d'incendie explosion ou autre ? En cette période compliqué j'ai besoin de mon ordi et je n'ai pas envi de mettre le feu à mon appart.

J'ai appelé l'assistance Apple, ils ont tenté un diagnostique, mais impossible de le lancer en raison d'une erreur "EFI". Auriez-vous des infos sur cette erreur ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Si tu clique sur le message, tu vas arriver sur une page d'explication disant :
  • Vérifiez la batterie : La batterie ne fonctionne pas normalement, même si vous notez ou ne notez pas de changements dans son comportement ou dans le niveau de charge qu’elle contient. Envoyez votre ordinateur en réparation. Vous pouvez continuer à utiliser votre batterie avant qu’elle soit vérifiée sans pour autant endommager votre ordinateur.