MBP Neuf perte internet inexplique.

mac2000

Membre enregistré
8 Septembre 2011
3
0
Ça fait 3 jours que je surfe sur le web et a part sur les forums US (et datant d'il y a 1 an je ne trouve personne ayant le même problème).
Le but de ce message est de recenser les personnes concernées et le top de trouver la soluce.
Je précise que je suis sous mac depuis 15 ans avec pas mal de machines, je bidouille un peu mais manipuler le terminal étant exceptionnel pour moi.

Voila le souci:
Mbp neuf (3 semaines), 10.6.8. Je surfe sur internet dans un batiment dedie (prise ethernet murale). Avec mon vieux ibook G4 pas de probleme, avec le MB d'un collegue pas de probleme mais avec mon nouveau Mbp toutes les applis internet (safari, firefox, skype....) ne se connectent plus depuis lundi soir et safari m'affiche le fameux 'vous n'etes pas connecvte a ineternet' (évidemment tous ces ordis testes sur la même prise et avec le même câble et pour eux tout continue de très bien marcher)

Préférences réseaux m'indique que je suis connecte avec une adresse IP (DHCP auto), DNS etc... tout y est comme avant mais safari essaie de charger puis m'affiche le vous n’êtes pas blablabla.
Diagnostic réseau m'affiche Ethernet puis réglages puis FAI en vert et internet et serveur en rouge. Le réseau dialogue (utilitaire réseau) mais point de web.

J'ai tente:

renouveler le bail DHCP, Reboot, effacer les préférences firewall com.apple.alf.plist (c'est arrive a quelques uns l’année dernière) puis reboot, réparations des permissions, test hardware apple, toutes les options du firewall et même sans pare feu....
Suis a court d’idées.
Merci de m'aider si vous avez un tuyau. Seule erreur de ma part je naviguais sur le web en mode admin quand le souci est apparu (seul safari d.ouvert) et en lecture streaming vid**bb, mais je n'ai rien fait par megarde ni saisi de mot de passe (pas de fameux macdefender et ses copains non plus du moins dans ses versions connues).

Mise a zéro puis reinstall prevu ce week end !!!!! mais je souhaiterai éviter et surtout cela peut revenir ?????

Moi qui voulais attendre un peu pour lion pour éviter les gags comme j'ai déjà eu dans le passe..........bref avant que tout le monde soit sur lion il doit bien rester des chibanes de SL.

Cordialement,