MBP : Nouvel écran haute résolution

Peut-être dans le cas où tu ne vois pas trop à quoi ça correspond..., dans le cas où tu ne peux pas comparer les deux résolutions..., dans le cas où le prix de la machine est suffisamment élevé pour réfléchir à deux fois avant d'agir...

Pour 130€ de plus, on a une résolution bien meilleure.
Personnellement, je n'envisageais pas le 15" tant que la résolution n'avait pas changé. Aujourd'hui, je m'y penche sérieusement.
 
Si j'en crois mon expérience avec le 17" (1920x1200, résolution que l'on trouve le plus souvent dans les écrans 24"), je te dirais prends l'écran HD sans hésiter. Pour faire du traitement de texte, ce n'est pas vraiment handicapant (tu pourras toujours agrandir la zone d'affichage depuis ton application) et pour internet, je trouve que c'est encore plus pratique (les trackpads des portables Apple te permettent de faire des "zoom" à la volée).
Honnêtement la zone de travail est très confortable et je pense que c'est un critère à prendre en compte lors de l'achat.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Merci pour tes infos.
Je ne veux pas avoir à zoomer quoi que ce soit, au pire j'adapte le zoom du fichier bureautique dans l'application mais c'est tout, pour le reste, les menus ou autre, je ne veux pas avoir à jongler à chaque fois...

Difficile de pouvoir me faire une idée, mon portable PC m'a lâché (il démarre quand il a envie et s'arrête avant même que j'ai pu faire quoi que ce soit...) et mon Mac de bureau est branché sur un écran 17" 4/3 avec une résolution maxi de 1280*1024...
 
Je crois que pour te faire une idée, il vaut mieux que tu regardes l'écran par toi-même ;-) Si tu n'es pas trop pressé, tu peux attendre que des tests approfondis avec images soient disponibles sur le net.
 
Je suis un peu dans le même cas, le 15'' m'intéresse en particulier pour faire du développement et je ne sais pas si avec la résolution HD ça sera utilisable.
Ca me permettrait de prendre l'option anti-reflet.
 
Si j'en crois mon expérience avec le 17" (1920x1200, résolution que l'on trouve le plus souvent dans les écrans 24"), je te dirais prends l'écran HD sans hésiter. Pour faire du traitement de texte, ce n'est pas vraiment handicapant (tu pourras toujours agrandir la zone d'affichage depuis ton application) et pour internet, je trouve que c'est encore plus pratique (les trackpads des portables Apple te permettent de faire des "zoom" à la volée).
Honnêtement la zone de travail est très confortable et je pense que c'est un critère à prendre en compte lors de l'achat.

Je plussoie :zen:

C'est vrai qu'il vaut mieux "aller voir" avant de se décider mais une plus haute haute résolution sur les 15" était clairement demandée par beaucoup.

Le 17"(chez mes parents) a une résolution supérieure à celle de mon ancien iMac 20" et cela ne posait aucun problème, bien au contraire. Il ne s'agit pas de zoomer partout , je le fais dans le traitement de texte, quant au navigateur, une fois qu'on a zoomé, ça reste "enregistré". Mais toutes les fonctions du Mac ( barre des menus, Finder) restent tout à faire lisibles sans faire quoi que ce soit. Ce n'est absolument pas handicapant et il est inutile d'avoir des yeux bioniques :D .

Et il ne faut pas oublier que le recul n'est pas très grand avec un portable, sauf si on utilise un clavier, une souris et un écran externe. Les nouveaux iMac ont une plus haute résolution également et je crois que cela n'a gêné personne. :)
 
Ok, merci pour toutes ces infos...

De toutes façons, je ne suis plus à quelques jours près, et puis s'ils n'étaient pas sorti ce mardi, j'aurais encore attendu... ;)

Je crois que jevais attendre les premiers retours sur ce point, quand les premiers seront livrés...
A moins que je ne craque avant... ;)
 
J'ai été faire un petit tour à l'Apple Store du Louvre (au passage, superbe environnement) pour me faire une idée des nouveaux écrans HD mais ils n'en avaient pas.
Du coup j'ai regardé les 15'' classiques et déjà c'est petit pour moi. Par contre, comme ils n'installent pas d"environnement de dev sur les machines, pas moyen de voir ce que ça peut bien donner déjà en 1440*900.
 
Tout dépend de l'écran, mais baisser l'écran ne rend pas flou l'image. Personnellement j'ai un 23" full HD, si je veux je peux le mettre en 1680*1050 ce n'est pas plus flou.
Du moins je viens de tester c'est le mac qui n'a pas l'air de gérer l'écran en résolution non native, parce que sur le PC mise à part que ce soit plus grand, c'est tout aussi net. Par contre sur le mac ce n'est pas bien étudié car c'est flou. C'est dommage ça.

Pourquoi prendre un 15" pour du traitement de texte vu le prix qu'il coute. Prend un 13" et au pire ajoute un écran externe. Ca te coutera moins cher et ce sera mieux
 
Oui les écrans HD arriveront la semaine prochaine apparemment au Louvre. Pour les logiciels, je pense que d'ici pas longtemps on aura droit à Logic, FCP, Aperture, CS5 et compagnie. Tous ces logiciels étaient installés sur les 15 et 17" de présentation de la génération précédente.
 
Ce qui est rigolo sur un MBP contrairement à un PC portable, c'est que le clavier a l'air perdu au milieu de la surface, alors que sur un PC portable de même dimension le clavier prend toute la largeur ;)