MBP ou Imac ?

D1V1D1

Membre confirmé
22 Mai 2011
24
0
33
Bonjour, je suis sur le point de renouveler mon materiel, actuellement un MB blanc unibody de 2010 pour, le doute reste entier, un Imac ou MBP

j'aurai souhaité avoir votre avis sur plusieurs points :
-est ce le bon moment si j'opte pour l'imac -? le renouvellement de la gamme n'est il pas en mai ?
-si j'opte pour un MBP, je souhaite avoir un certain confort au niveau de l'écran, c'est pour cela que je bloque sur un 15.4" ou un 17", seulement, les 17" sont extrêmement chers, pour une configuration à peine superieur à celle d'un 15.4" ou d'un imac, sachant que je ne me déplace pas souvent (1/2 semaines, 2/3 fois/an)(mais que quand je me déplace, j'en ai réellement besoin), est ce que l'achat tout de même d'un MBP vous semble judicieux ? et pourquoi un 17" d'occasion pour faire baisser le prix ? qu'en pensez vous ? ou attendre une occasion sur le refurb ? le materiel (surtout portable) est il 100% fiable (surtout au niveau de la batterie ?) ?

sachant que l'utilisation de mon mac tourne autour de plusieurs points : internet, traitement de texte/tableur/comptabilité, photos, films, musique, et un peu de traitement videos, quel materiel vous semble le plus adapté ?

j'ai également entendu dire qu'il pouvait être rentable de commander son materiel à l'étranger, comme en suisse, qu'en pensez vous ? le materiel y est il exactement identique qu'en france ? concernant les autres pays ?

merci de vos réponses et vos conseils !

Dernière édition:
Si tu as vraiment besoin de ton mac en déplacement, fonce, prend un MBP, étant donné leurs performances actuelles, il sera aussi performant pour ton utilisation et aussi largement plus beau qu'un iMac (moi je m'en fous je suis sur pc windows pour l'instant la beauté j'en ai rien à carrer je veux du stable et de l'efficace).
Prends le 15 pouces, cela suffira pour ton utilisation.

Le Refurb peut être une bonne idée pour avoir un 17 pouces.
Par contre abandonne l'idée de commander à l'étranger, sauf si tu te déplace en Amérique du Nord dans les mois à venir. Etant donné la façon dont sont traités les colis dans les aéroports, je ne ferais aucunement confiance à un transport par avion pour quelque chose d'aussi fragile qu'un macbook

Dernière édition:
Salut,
Pour l'utilisation que tu en as, je ne conseillerais que les entrées de gamme (imac ou mbp) au niveau de la puissance. Prendre un modele superieur ne te fera que depenser de l'argent qui pourrait te permettre de changer de portables dans 2-3ans quand il commencera a tirer la patte (il est plus rentable de prendre une machine adaptée a ses besoins et de changer assez regulierement, que de prendre trop puissant en se disant que ca permettra de changer la machine moins souvent).

Donc dans ton cas c'est plus le confort d'utilisation (taille d'ecran) et la portabilite qui vont orienter ton choix. Et vu que tu hesites avec un imac, c'est qu'avoir un ordi fixe sur un bureau ne te derange pas pour chez toi, donc si tu a vraiment besoin d'une machine puissante en deplacement, je dirais mbp 13" d'entrée de gamme avec un ecran de 24" (il y en a de tres bon a moins de 200€), si en deplacement tu te contentes de films, internet etc, je pencherais pour un imac entrée de gamme avec un ipad 2 (a partir de 350 euros sur le refurb) pour les deplacements.
Moi j'ai pris la deuxieme solution et je ne le regrette pas du tout!!

Si j'ai bien compris, les besoins de mobilité sont réduits.

Avant d'avoir un MBP pour compléter l'iMac, j'avais à peu près le même problème. Comme la distance entre mon lieu de résidence et le lieu de déplacement est modeste ( 45 Km, 45 minutes de déplacement), j'ai pu pendant à peu près un an transporter l'iMac (un 20") dans son emballage d'origine. Ce qui m'a amené à changer de point de vue a été l'augmentation de la fréquence des déplacements (hebdomadaire), et la réduction du séjour (2 à 3 jours). Ce n'était plus aussi pratique, et ça devenait contraignant.

Dans le cas qui nous occupe, 2 à 3 fois par an sont tout à fait solubles dans l'idée de transportabilté plutôt que mobilité. Ainsi que la durée de séjour, 1 à 2 semaines. À condition, bien sûr, de disposer d'un véhicule qui puisse assurer le transport sans dommage.

lu,

Et pourquoi pas faire d'une pierre 2 coups...

Renouveler ne veux pas forcement dire nouveaux:D.
Tu pourrais par exemple pousser ton mb de 2010 à 8go de ram et y mettre un sud ( je pense que c'est possible) ,si tu cherches la rapidité (plus un petit backup:cool:), et achetez un imac de basse (+-1200€) qui, soit dis en passant, est une très bonne machine pour avoir déjà l'occasion de m'en servir un peu.:up:

Mais peut-être qu'avoir 2 ordinateurs te gênerait...je ne sais pas.
Mais si j'était toi, je pense que je prendrais l'imac car ton besoin de mobilité n'a pas l'air si important et je suis sur que ton mb peut encore faire un petit bout de chemin avec toi;), pour tes rares déplacement par exemple :D

Bonne réflexion. D.

lu,

Et pourquoi pas faire d'une pierre 2 coups...

Renouveler ne veux pas forcement dire nouveaux:D.
Tu pourrais par exemple pousser ton mb de 2010 à 8go de ram et y mettre un sud ( je pense que c'est possible) ,si tu cherches la rapidité (plus un petit backup:cool:), et achetez un imac de basse (+-1200€) qui, soit dis en passant, est une très bonne machine pour avoir déjà l'occasion de m'en servir un peu.:up:

Mais peut-être qu'avoir 2 ordinateurs te gênerait...je ne sais pas.
Mais si j'était toi, je pense que je prendrais l'imac car ton besoin de mobilité n'a pas l'air si important et je suis sur que ton mb peut encore faire un petit bout de chemin avec toi;), pour tes rares déplacement par exemple :D

Bonne réflexion. D.

+1 :up:

Je dois être fatigué pour même pas avoir vu que son macbook n'avait que 2 ans et pouvait encore durer! :siffle:

Excellente idée, si tu peux lui rajouter de la ram, ça va le booster.
Au fait pourquoi veux tu en changer ? Devenu trop lent ? Plus compatible avec Lion ? Bugs ?

Pour moi il n'y a pas de problèmes à posséder 2 ordinateurs. C'est quand même plus cool de faire de l'internet ou de la bureautique (sans parler du montage vidéo) sur un écran fixe (et surtout IPS et pas TN !!!!) avec un vrai clavier (demande le clavier filaire, l'autre est affreux) et un trackpad (ne prend pas les souris de l'iMac, elles sont affreuses, garde une vrai souris usb du monde pc c'est mieux) que sur un macbook non ? :) et en voyage c'est parfait pour transporter les données.

Pour moi il n'y a pas de problèmes à posséder 2 ordinateurs. C'est quand même plus cool de faire de l'internet ou de la bureautique (sans parler du montage vidéo) sur un écran fixe (et surtout IPS et pas TN !!!!) avec un vrai clavier (demande le clavier filaire, l'autre est affreux) et un trackpad (ne prend pas les souris de l'iMac, elles sont affreuses, garde une vrai souris usb du monde pc c'est mieux) que sur un macbook non ? :) et en voyage c'est parfait pour transporter les données.
Ca c'est totalement subjectif ! La magic mouse on la déteste ou on l'adore !

Deux ordinateurs, c'est super pratique. Il faut juste être organisé quant au rangement de ses docs :p

Mouais enfin dès qu'on veut un minimum de performance, on la range au placard pour une vraie souris. Mais pour une utilisation légère ça suffit largement.

Mouais enfin dès qu'on veut un minimum de performance, on la range au placard pour une vraie souris. Mais pour une utilisation légère ça suffit largement.

C'est tout à fait subjectif. J'ai une souris Apple et une souris Logitech ! À votre avis, laquelle me plait le plus ? ;)

Merci pour toutes vos réponses, en fait, je souhaiterai me séparer du MB pendant qu'il vaut encore quelque chose, et histoire de pouvoir suivre les MaJ de Mac os X, ce qui va être impossible avec ce mac, bloqué à 4 Go de ram (selon le site d'Apple) Je pense me laisser tenter sur un iMac 21" de base, ou sur un MBP 15" de base aussi, en fonction de mon orientation (étant étudiant, selon le master que je choisisse) Mais pensez vous que le moment est opportun pour acheter une machine neuve ? Le gamme iMac ne va t-elle pas être renouvellée en mai ? Et les MBP (ayant vu un article à ce sujet aujourd'hui) ? À ce moment je peux attendre 1/2 mois Le refurb est il fiable ? Pour les portable ? Les fixes ? Merci d'avance :) (et sans moi l'option 2 ordinateurs, ne serait ce que pour le financement de la nouvelle machine)

La souris mac pour le look et parce que tu t'y es habitué à force de te forcer à l'utiliser ^^
bon ceci dit la magic mouse est moins horrible que celle avec la petite boule. Impossible de cliquer correctement avec celle là, et c'est du vécu (la magic mouse on s'y fait j'avoue ^^

Je te conseille d'attendre personnellement. Moi même je vais peut être m'acheter un iMac, j'attends les nouveaux processeurs, ça pourrait sortir d'ici fin mai. :)

Vu que tu as encore une machine qui tient largement la route, à ta place j'attendrais aussi, c'est pas la sortie d'une nouvelle gamme qui ferait beaucoup decoter ton MB blanc. C'est la génération de MBP sortante qui fera le plus gros bond en décote. Du coup tu pourras voir si les évolutions te conviennent et le cas échéant te tourner vers le refurb avec des machines peut être moins chères qu'actuellement pour un modèle donné...

---------- Nouveau message ajouté à 17h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h48 ----------

Et vu que tu es étudiant, pense à l'Apple on Campus si tu y as accès! C'est toujours appréciable ;) (je peux pas éditer avec l'iPhone désolé...)

• J’aime
Réactions: iluro_64