MBP ou MBA ?

adpdu57

Membre confirmé
26 Février 2011
28
0
37
Bonjour à tous!

Voilà je peux enfin passer sur mac =) ... Et j'ai besoin de vos conseils avant de me décider.. Sachant que mon père va prendre un iMac 27" (et que j'irais dessus bien sur =) ) que me conseillez vous entre un MBP 13", un MBA 13" et un MPB 15" ??

J'ai actuellement un 13"(Thoshiba) que j'avais pris car je m'en servait pour aller au bahut! Maintenant que je travail je me rends compte qu'il reste beaucoup sur le bureau mais je veut garder une certaine mobilité (le prendre chez des potes ou en vacances... ) Bref c'est pour ça que le 15" m'intéresse aussi (vu que je bouge moins avec). C'est mon anniv dimanche prochain et je dois me décider..

Merci de vos conseils

Et ben ça dépend, que comptes tu faire avec? Bureautique, internet etc., ou plutôt des trucs lourds comme de la 3D, de la créa...?

Dans le premier cas le MBA 13" avec 4Go de RAM est juste nickel (et il peut tranquillement te faire tourner Photoshop et associés)
Si tu as besoin de plus, si tu joue, que tu fais de la vidéo, de la créa audio et tout, un MBP gère mieux (quoique pour le jeu oublie le MBP 13" qui vient de sortir... :siffle:)
Après tu dis apprécier le confort d'un 15" alors bon... Si tu envisage de ne pas trop bouger, le plus grand écran est toujours le mieux :D

Je veux l'utiliser pour de la bureautique, internet, et retouche photo (photoshop) et pourquoi pas quelque jeux de temps et temps... Et effectivement je ne bouge plus trop avec le portable (bureau lit, lit bureau). Je pense que je serais plus confortable sur un 15" non ?
Un pote me conseil le MBA aussi... j'suis perdu lol

Je veux l'utiliser pour de la bureautique, internet, et retouche photo (photoshop) et pourquoi pas quelque jeux de temps et temps... Et effectivement je ne bouge plus trop avec le portable (bureau lit, lit bureau). Je pense que je serais plus confortable sur un 15" non ?
Un pote me conseil le MBA aussi... j'suis perdu lol

Si c’est pour ton annif prends le 15 full option ^^ :up:

Tape dans du MBP 15" si la mobilité est clairement au second plan. Quoiqu'il se transporte quasi aussi bien que le 13" cela dit (ne pas croire le contraire).

Inutile de te priver d'un peu (ou beaucoup :rateau: ) de puissance et de stockage si la mobilité n'est pas ta principale préoccupation (en gros, tu n'as pas spécialement l'usage du MBA et je ne comprend pas le conseil de ton pote assez peu adapté à ton usage :D )

Comme dit robertodino, un 15" full option :D
Et ensuite si tu te redécouvre une envie de nomadisme, tu économise et tu te prends un MBA en machine d'appoint. Ou un iPad :p
Mais en gros si les voyages de ton ordi se limitent à ta maison et que c'est dans ton budget, alors saute sur le 15"

Edit: grillé par adrenergique. Son pote est sûrement dans l'état d'esprit du "wah le design du MBA est trop beau!" (moi aussi en fait... :rateau:)

• J’aime
Réactions: robertodino
Et ensuite si tu te redécouvre une envie de nomadisme, tu économise et tu te prends un MBA en machine d'appoint. Ou un iPad :p [/COLOR][/SIZE]

Tout juste, enfin si les moyens le permettent. Par contre c’est soit MBA soit iPad, car je peux te dire qu’en ayant les deux je ne sais souvent pas lequel prendre pour aller aux WC :D

Clair! Moi j'ai opté ipad aux chiottes, c'est le pied! :p

Si c'est vraiment bien, faut que je m'en prenne un pour le trône aussi alors :p

Mais avec un MBP déjà dans la maison (plus le iMac, machine familiale par excellence, de monsieur le père, faut pas l'oublier) je dirais plus iPad pour bouger comme ça tous les usages sont couverts, du plus fixe au plus mobile :)

C'est l'usage qui me va au poil (cf signature :p )

Oui si c'est pour un anniversaire, full option :p c'est à dire le mieux possible : le i7 quad-core à 2,3GHz, 8Go de RAM et l'écran haute résolution anti-reflets (antiglare sur le site Apple). Puis tu demande un SSD en plus chez Macway que tu te monte toi même en 20 secondes :D

Puis tu demande un SSD en plus chez Macway que tu te monte toi même en 20 secondes :D

Aucun intérêt. Pour une fois Apple est très raisonnable sur les prix, et ça revient moins cher (voire beaucoup moins cher pour un SSD 512) de l'inclure directement dans la config qu'on commande.
Ou alors ailleurs, peut-être, mais surtout pas chez MacWay...

Vous m'avais convaincu pour le 15" sachant que l'ipad est déjà dans les toilettes :)

Full option = ?

Full option ça veut dire que la Visa de ton père doit en baver lors de l'achat, elle doit couiner comme un cochon en Égypte si possible. C'est alors que tu connaitras la sagesse du Full option :D

Non sérieux, en full option c'est le 15 avec la seule vraie carte graphique, rajoutes de la RAM si possible. Et bon annif en passant :cool:

Full option ça veut dire que la Visa de ton père doit en baver lors de l'achat, elle doit couiner comme un cochon en Égypte si possible. C'est alors que tu connaitras la sagesse du Full option :D

Non sérieux, en full option c'est le 15 avec la seule vraie carte graphique, rajoutes de la RAM si possible. Et bon annif en passant :cool:

Lol

Bah ouais, si c'est ton anniv, profites en ;)

Joyeux annif en avance :-D

Aucun intérêt. Pour une fois Apple est très raisonnable sur les prix, et ça revient moins cher (voire beaucoup moins cher pour un SSD 512) de l'inclure directement dans la config qu'on commande.
Ou alors ailleurs, peut-être, mais surtout pas chez MacWay...
l'opinion générale sur les SSD Apple m'incite à penser que, non, définitivement mon prochain achat de SSD sera un OCZ Vertex :D (chez Macway :p)

Faut pas exagérer non plus avec le full option, le surcoût de 250€ pour le passage de 2,2 à 2,3 GHz est craiment pas justifié car il ne donnera que très très peu de gain de performances. De même que la RAM est moins chère ailleurs (chez Mac Way par exemple, ou aux USA). Le SSD, je conseillerais aussi de le prendre ailleurs que chez APple car ceux qu'ils fournissent sont des Toshiba qui sont vraiment parmie les moins performants du marché. Mieux vaut privilégier un Crucial C300 par exemple qui est le plus rapide et surtout qui sera pleinement exploité sur le MacBook Pro 2011 puisque celui-ci est en SATA III.

A mon avis, le meilleur choix est le 15" à 2149€ tel quel, et racheter racheter de la RAM à côté.

Eventuellement l'option HiRes, ou l'option HiRes+Ecran Mat si tu n'aimes pas les écrans brillants. Mais bon, 1680 x 1050 sur un 15" faut aimer. Moi je pourrais pas, c'est trop petit.

l'opinion générale sur les SSD Apple m'incite à penser que, non, définitivement mon prochain achat de SSD sera un OCZ Vertex :D (chez Macway :p)

Oui... C'est sur que là t'as des sous...
Moi aussi, j'y réfléchis.
Par contre, il va falloir privilégier une machine : le MacPro ou le MacBookPro (17" d'il y a 2 ans, il me semble). Et quelle capacité (sachant que dans le MBP un DD a pris la place du superdrive, qui n'avait rien de super du tout...) ?
Maintenant je trouve pas MacWay hypercompétitif, sur ce coup là, contairement à d'habitude...

Oui bin le full option ça sera pour une autre fois parce que je mets au bout quand même! Donc moi si je pars sur un 15" c'est celui à 1749euros!

Eventuellement l'option HiRes, ou l'option HiRes+Ecran Mat si tu n'aimes pas les écrans brillants. Mais bon, 1680 x 1050 sur un 15" faut aimer. Moi je pourrais pas, c'est trop petit.

J'étais tenté de mettre l'option Hi-res.. Mais la du coup j'aimerais plusieurs avis .. Ça vaut vraiment pas la coup ?

Sinon pour le SSD je vais attendre encore un peu parce que la 200e en plus ça va être chaud et moi j'ai déjà 60Go de musique que j'aime bien avoir sur l'ordi alors avoir qu'un DD de 128Go ca me fait un peu peur...

Merci de vos réponses en tout cas, c'est sympa ici :)

---------- Nouveau message ajouté à 00h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h31 ----------

Et en fait :

Non sérieux, en full option c'est le 15 avec la seule vraie carte graphique

Ça veut dire celui à 2149euros ?