MBP: probleme disque?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ptilib
  • Date de début Date de début

ptilib

Membre enregistré
8 Mars 2007
5
0
Bonjour a tous.

C'est mon premier message ici, etant donne que je suis tout nouveau sur mac (5jours) et deja un premier souci, je l'espere anodin :rose:

Voila je viens d'acheter en occasion un MacBook Pro. Celui m'a ete fourni avec un dvd-r contenant osX (l'original aurait ete perdu...)

J'ai voulu faire un peu d'ordre dans la machine et formater le disque pour tout re-installe. Mais je n'y arrive pas.
Quand je demarre la machine avec le dvd fourni insere rien ne se passe sauf que le demarrage est TRES lent (2min...)
J'ai lu ici qu'on parlait de demarrer en restant appuye sur 'c' ou 'd' mais ca n'arrange rien.
'c' m'emmene sur une page noir genre DOS avec un curseur fixe et aucune action possible.
'd' m'arrete le demarrage et je fini par eteindre avec le bouton on/off

Et lorsque je vais dans l'utilitaire de disque pour faire une verification il me dit qu'il y a des erreurs.

Je suis un peu perdu, je sais pas trop quoi faire.
Est-ce le DVD qui est foireux? est-ce moi qui fait quelque chose de travers?

Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre :)

Salut ptilib et bienvenu :coucou:

Malheureusement on ne le dira jamais assez, ne jamais acheté un mac sans les DVD originaux :modo:

La copie sur DVD-R n'est peut etre pas bootable (si ça ne demarre pas avec la touche C)

et là ca craint :(

Tu ne pourras, ni réparer le disque via l'utilitaire, ni reinstaller mac os x :(:o

Donc :
soit tu contactes le revendeur et tu lui dit de retrouver ces dvd :mad:
soit tu demande le remboursement :hein:
soit tu achètes une version "tous mac" mais le problème restera le même car par exemple avec cette version, tu n'auras pas iLife ni l'Apple Hardware Test (bien utile par moment).

Allez bon courage ;)

Mamacass

C'est bien "C" pour démarrer via le dvd (ou alors prefs system -> démarrage -> choisi le dvd).

Je suppose que ton dvd a un problème et que ton vendeur est pas super sérieux (ou alors il ne sait pas graver)…

Merci a vous deux.

Vendeur pas serieux peut etre :rolleyes: mais je pensais qu'un cd etait un cd.

Je viens de faire le test en mettant un cd de xp pro et en faisant 'alt' au demarrage puis choisir le CD windows et la il se lance et lance l'install (que j'ai stoppe car n'ayant qu'une partition il veut me la formater).

Cela signifierait-il qu'avec un BON DVD d'osX ca passerait?
Ca m'embeterais d'acheter tiger avec leopard qui sort (surement) bientot.

Une question anodine (j'efface si indelicat...):
Si je connais quelqu'un qui vient d'acheter un MacBook et qu'il me prete son cd pour pouvoir reparer le disque etc... ca marchera?

Le fait qu'XP boote indique que ton mac n'a pas de problème, c'est bien le dvd de mac os x que l'on t'a donné avec qui est naze.

Cela ne marchera pas non plus avec un DVD mac os x de Macbook.
Apple fournit un type de DVD d'installation par catégorie de machine.

Donc tu n'as plus qu'à acheter mac os x (lien plus haut) boite noire version "tous mac" + ilife si tu l'utilise.

C'est vraiment pas de chance, les gens vendent vraiment n'importe quoi :mad:

Peux tu contacter ton vendeur ?

Ils sont chouettes ces vendeurs de portables qui ont perdu le disque d'installation.
Celui-ci, avec sa facture originale, pour pas cher, il pourrait obtenir un disque de remplacement chez Apple. Mais il a peut-être aussi perdu la facture.

Je peux essayer mais j'ai deja retirer 100euro du prix en voyant qu'il n'avait qu'une copie du DVD, donc je pense que s'il l'avait retrouver il me l'aurait dit pour recuperer ses sous.

Bon bah je suis un peu embeter quand meme.
129euro a debourser, je me dit que j'ai bien fait d'en enlever 100 du prix de la machine...

Ils sont chouettes ces vendeurs de portables qui ont perdu le disque d'installation.
Celui-ci, avec sa facture originale, pour pas cher, il pourrait obtenir un disque de remplacement chez Apple. Mais il a peut-être aussi perdu la facture.

Ca ca m'interesse parce que la facture je l'ai.

Et donc en contactant apple on peut avoir un double pour pas cher???
Et oui DVD en copie, sans facture j'aurais fuit, faut pas abuser...

Oui, ça va sans doute juste te faire les frais d'envoi et de traitement, quelque chose comme 29€ environ.