MBP : quand acheter ?

Feflefoo

Membre confirmé
21 Mai 2009
17
4
91
Bonjour,

Quand acheter mon futur MBP ?

Ma question est classique et à vrai dire je ne pensais pas avoir à la poser, car j'ai déjà passé commande d'un MBP 17" il y a trois jours. J'avais en effet besoin d'un portable pour les grandes (vraiment grandes : je suis prof :siffle:) vacances, histoire de stocker et traiter pas mal de photos assez lourdes (15 MPixels en RAW).

Seulement voilà :
1°/ L'achat n'a pas abouti (sombre pb avec l'Applestore : ça commence bien)
2°/ Hier, j'ai commencé à me demander si je n'avais pas acheté de façon trop impulsive en tombant là-dessus.

Mon achat étant annulé, et les annonces de la mi-juin approchant, quels conseils me donneriez-vous ?

L'une des pistes que j'envisage est de patienter avec un netbook suffisamment doté en disque dur (et donc me contenter d'un écran pourri) cet été, avant d'investir dans un MP quadcore en fin d'année, que Snow Leopard laissera s'exprimer comme il le mérite...

Bref : si vous avez des suggestions, merci d'avance !

On achète un Mac quand on en a besoin.

Sinon tu vas attendre 50 ans la prochaine version et te disant que la suivante sera vraiment mieux ...

On achète un Mac quand on en a besoin.

Sinon tu vas attendre 50 ans la prochaine version et te disant que la suivante sera vraiment mieux ...

:rolleyes: Mouais... Disons qu'à part les musiciens (quoique...), les graphistes pro ou bien les gens qui utilisent leur souris avec une moufle ;) , je ne vois pas vraiment qui a besoin d'un mac.

Pour ma part, c'est plus lié à une grosse envie qu'à un besoin, donc. J'ai envie d'une bonne finition, d'une esthétique (de la machine comme de l'OS) attrayante, et je suis intéressé par la logithèque du mac concernant la photo et la musique (qui sont deux de mes centres d'intérêt). Mais cela n'a rien à voir avec un quelconque besoin.

Bref, pour avoir essayé un mac récemment, je fais plutôt partie de ceux qui souhaitent switcher parce qu'ils sont convaincus de l'agrément de la machine et de son OS.
Dans ces conditions, oui, je l'aurais un peu mauvaise de ne pas avoir attendu deux mois pour avoir une machine équipée de Snow Leopard et deux fois plus performante (parce que c'est bien de ce ratio dont il est question, si les MBP passent au quadcore avec un OS adapté...)

Il n'y a que dans les pubs Intel qu'on croit encore à de super gain de puissance à la nouvelle génération ... Dans la réalité c'est très faible à chaque génération (ce qu'on reprochait à IBM finalement).

Sinon le Mac n'est pas réservé au trois catégories, et ceux qui en ont besoin sont nombreux : tout ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec un OS compliqué et emmerdant comme Windows, qu'on a déjà au boulot en plus ...

Je dirais même que vu la gamme actuelle d'iMac, je suis très content d'avoir celle d'avant ... j'aurais été super idiot d'attendre, suffit de voir le nombre de personnes qui se sont rué sur un iMac HD2600 à l'annonce des modèles 9400 :D :D :D

Sinon le Mac n'est pas réservé au trois catégories, et ceux qui en ont besoin sont nombreux : tout ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec un OS compliqué et emmerdant comme Windows, qu'on a déjà au boulot en plus ...

C'est là que nous divergeons (amicalement) : chez moi, "avoir besoin de" et "(ne pas) vouloir" sont deux choses distinctes.

Quand je parle de supplément de puissance, je parle de la combinaison "plus de cores" / OpenCL (voir ici). Sans ça, quelques MHz par ci, par là ne changeront pas la face du monde, évidemment.

C'est là que nous divergeons (amicalement) : chez moi, "avoir besoin de" et "(ne pas) vouloir" sont deux choses distinctes.

Oui enfin on a surtout besoin d'un OS qui tient debout. Et ça tout le monde en a besoin ;)