MBP : quand acheter ?

Feflefoo

Membre confirmé
21 Mai 2009
17
4
91
Bonjour,

Quand acheter mon futur MBP ?

Ma question est classique et à vrai dire je ne pensais pas avoir à la poser, car j'ai déjà passé commande d'un MBP 17" il y a trois jours. J'avais en effet besoin d'un portable pour les grandes (vraiment grandes : je suis prof :siffle:) vacances, histoire de stocker et traiter pas mal de photos assez lourdes (15 MPixels en RAW).

Seulement voilà :
1°/ L'achat n'a pas abouti (sombre pb avec l'Applestore : ça commence bien)
2°/ Hier, j'ai commencé à me demander si je n'avais pas acheté de façon trop impulsive en tombant là-dessus.

Mon achat étant annulé, et les annonces de la mi-juin approchant, quels conseils me donneriez-vous ?

L'une des pistes que j'envisage est de patienter avec un netbook suffisamment doté en disque dur (et donc me contenter d'un écran pourri) cet été, avant d'investir dans un MP quadcore en fin d'année, que Snow Leopard laissera s'exprimer comme il le mérite...

Bref : si vous avez des suggestions, merci d'avance !

On achète un Mac quand on en a besoin.

Sinon tu vas attendre 50 ans la prochaine version et te disant que la suivante sera vraiment mieux ...

On achète un Mac quand on en a besoin.

Sinon tu vas attendre 50 ans la prochaine version et te disant que la suivante sera vraiment mieux ...

:rolleyes: Mouais... Disons qu'à part les musiciens (quoique...), les graphistes pro ou bien les gens qui utilisent leur souris avec une moufle ;) , je ne vois pas vraiment qui a besoin d'un mac.

Pour ma part, c'est plus lié à une grosse envie qu'à un besoin, donc. J'ai envie d'une bonne finition, d'une esthétique (de la machine comme de l'OS) attrayante, et je suis intéressé par la logithèque du mac concernant la photo et la musique (qui sont deux de mes centres d'intérêt). Mais cela n'a rien à voir avec un quelconque besoin.