MBP Retina 13 ou le MBA 13

broduer

Membre enregistré
25 Avril 2015
1
0
35
Bonjour tout le monde,
je suis en 3ème année d'école Web et j'ai décidé de remplacer mon ordinateur Windows par un MacBook.

Un avantage est que je suis éligible aux tarifs éducations, donc ça fait un peu descendre la facture héhé.
Un dilemme se pose à moi, car je viens de retenir 2 modèles à 1 550 euros, mais je ne sais pas lequel choisir.

Mon usage quotidien sera à :
- 70% du développement Web : Avec IDE genre NetBeans, un peu de photoshop. + Nécessité du bootcamp pour pouvoir installer Windows 8.1 et des logiciels Windows.
- 30% Bureautique : Rédaction de documents, mails, ...

J'ai donc retenu 2 MacBook :
- MacBook Air 13 : I7 2,2 GHz (Turbo Boost 3,2 GHz) / 8 Go / 256 Go SSD
- MacBook Pro Retina 13 : I5 2,7 GHz (Turbo Boost 3,1 GHz) / 8 Go / 256 Go SSD.


Mes critères restent tout de même :
- De la mobilité : Je souhaite de la mobilité et j'ai vu que le MPB d'a peine 200g de plus que le MBA. Donc ça ne devrait pas poser de soucis. Et niveau dimensions ça reste de même surface.
- Silencieux : Après avoir eu entre mes mains un MBA pendant 1 semaine, j'ai apprécié son silence absolu sans avoir à utiliser de plateform aircooler. En est-il de même pour un MBP ?
- Qualité visuelle : Je compte connecter le MacBook à un écran externe, mais je passerai quand même une partie uniquement dessus.
- Autonomie : Il y a tout de même une différence de 2 heures entre les deux, mais ça reste acceptable.
- Une durabilité : Ce macbook devra au moins me servir pour les 5 années à venir. Le quel est le plus susceptible de tenir la route ?


Que me conseillez-vous selon mon utilisation ?
Est-ce que le i5 2,7 GHz vaut très largement le I7 2,2 GHz de dernière génération ? Je n'y perds un peu sur les processeurs.
Le Trackpad Force Touch apporte t'il un réel par rapport aux trackpad du MBA ? J'ai lu des infos à propos de cette nouvelle technologie, mais qu'en est-il des ressentis.

Merci