MBP Retina : achat aux USA

Normano

Membre enregistré
1 Septembre 2014
6
0
32
Bien le bonjour,

Mon macbook blanc se faisant vieux, je profite de mon prochain voyage aux USA ce 6 septembre pour passer sur Macbook Pro Retina. J'ai parcouru le forum pour ce qui est des questions de clavier, adaptateur secteur,... Il me reste néanmoins qq questions sans réponse :

- Puis-je profiter des tarifs étudiants aux USA (je suis étudiant en Belgique, j'ai une carte étudiante de mon université, mais pas de carte internationale) ?

- Si je demande une configuration clavier AZERTY, processeur 2.8 ghz (seulement 90$ de plus, cela vaut la peine?), peut-être 16 go de ram mais rien de sûr... bref, une configuration qui sort un peu du modèle de base, est-il préférable de commander en ligne pour ensuite faire un pick up à l'app store NY ou puis-je faire tout ça là bas et obtenir mon bébé directement ou au moins avant ma date de retour (14 septembre) ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Sujet multi-traité dans la bonne section --> Switch et conseils d'achat.


Note de la modération: c'est parti pour le déménagement.




Perso, je pense que pour avoir un AZERTY il faut le commander direct sur place (même pas certain que ce soit une option possible aux USA) et c'est pas sûr du tout qu'il l'ait avant que tu ne repartes (tu ne restes qu'une semaine).
Mais bon, il suffit de les appeler pour voir ce qui est possible.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, j'était à New York il y a deux semaines et j'avais le même projet que toi (en + de l'achat d'un iPhone) alors sache que aucun Apple store ne dispose de max en azerty (même celui de la 5th avenue comme on peut le voir sur certains forum) et j'ai vu avec un vendeur et le temps de livraison pour un mac en azerty et pick up en Apple store est de 10 jours (pour ma part j'ai essayé le 17 et il ne serait arrivé que le 27). Voilà pour mon Expérience perso après rien ne t'empêche d'essayer un genius de l'Apple store de soho m'a dit que très rarement des mac azerty était en stock dans l'Apple store de la 5th avenue mais que c'était très rare et que cela était possible uniquement dans cette Apple store..
 
Merci pour ces réponses et désolé pour l'erreur de section

smak_king : merci pour cette info, je passerai donc au 5th avenue voir ce qu'il en est pour un AZERTY. Je pense prendre le MBPr 2.6 , 256 ssd . 8 go ram. 1399$ store education (avec les 100$ d'apps également).

Je suis actuellement en discussion avec BH Photo de NY qui vend le même modèle pour 1379$ (moins cher que le tarif étudiant donc, mais sans les 100$ d'apps. Et je ne sais pas si je peux obtenir le tarif étudiant avec ma carte belge). Ils vont regarder au délai pour obtenir un AZERTY mais ils m'ont assuré que c'était possible.
 
J'avais dans l'idée de prendre le meme que toi depuis lequel je t'écrit en ce moment (meme si je le renvoi pour le 15" du refurb) et il n'en avait pas au 5th et j'avais également essayé chez b&h en vain. Et je crois avoir compris que B&H changé le clavier ce qui reviendrai donc plus cher.
 
BH m'a répondu que le délai allait être trop juste... il faut compter deux semaines.

Si on passe commande sur l'apple store, il y a moyen de changer le clavier, et ensuite faire un personnal pick up à l'apple store 5th avenue. Maintenant il faut voir pour les délais... je vais essayer de me renseigner, en espérant que ce ne soit pas trop tard.
 
j'ai mis l'option "pick up apple store 5th avenue", si je laisse clavier US il me dit que c'est disponible sous 24h, si je change pour un clavier FR, il me met "1-3 business days"

Ca me semble donc bon : je vais à l'apple store, si ils en ont pas je commande avec ma carte de crédit en ligne et il arrive au max 3 jours plus tard.
 
J'avais bien lu ça, mais je pensais que ça se limitait aux cartes bancaires classiques, et que la visa avait un caractère plus international.