MBP RevC vs RevB ?

RedApple

Membre enregistré
30 Juin 2007
2
0
Bonjour à tous,

Je possède depuis un peu moins d'un an un excellent Macbook Pro révision B 2,16 Ghz, auquel j'ai rajouté 1Go de ram Macway.
Seulement voilà, les nouveaux MBP sont assez tentants...

Dois je céder à la tentation? A votre avis combien coute un MBP RevB 2,16 2Go sur le marché de l'occasion? J'aimerais le vendre 1490 euros, il est encore sous garantie ca vous semble crédible ?

Transfert depuis Réagissez... (Web'O)
 
Bonjour à tous,

Je possède depuis un peu moins d'un an un excellent Macbook Pro révision B 2,16 Ghz, auquel j'ai rajouté 1Go de ram Macway.
Seulement voilà, les nouveaux MBP sont assez tentants...

Dois je céder à la tentation? A votre avis combien coute un MBP RevB 2,16 2Go sur le marché de l'occasion? J'aimerais le vendre 1490 euros, il est encore sous garantie ca vous semble crédible ?

Transfert depuis Réagissez... (Web'O)

intéréssant oui mais bon je pense que ton macbook pro est encore suffisant, enfin après faut savoir ce que t'en fais...
 
Et tu comptes changer d'ordi chaque année ? Parce que le prochain MacBook Pro sera également "très tentant". :siffle: En fait, chaque nouveau modèle de MBP qui sort est "très tentant".

Même en revendant/achetant à chaque fois, cela va te couter une petite fortune.

Je pense que lorsque l'on choisit un ordi, on doit s'y tenir ne serait-ce qu'au moins 2-3 ans, à moins d'avoir des exigences très particulières. Sinon, on en finit plus, et on se fait finalement pièger par des sociétés cotées en Bourse qui gérent l'obsolescence de leurs produits pour pousser à la consommation et augmenter leur bénéfice... ;)

Le MacBook Pro Rev. B est un excellent portable. ;)


Maintenant, si tu tiens à le revendre, le mensuel SVM Mac propose à chaque numéro une cote des portables d'occasion.
 
d'après le svm mac de mai que j'ai (le mbp C n'était pas encore sorti donc) un macbook pro comme le tiens était coté de 1650 a 1950€(15" 2ghz -> 17" 2.16ghz)
 
d'après le svm mac de mai que j'ai (le mbp C n'était pas encore sorti donc) un macbook pro comme le tiens était coté de 1650 a 1950€(15" 2ghz -> 17" 2.16ghz)

Merci pour vos conseils !!
Effectivement cela peut paraitre exagéré de vouloir déjà remplacer une si belle machine, mais en meme temps elle a encore une bonne valeur et si j'ai bien compris la rev C c'est
- meilleur écran plus lumineux (j'aime les écrans mats donc c'est important pour moi)
- meilleure autonomie (très important)
- meilleure carte graphique
- meilleure webcam

C'est quand meme une très belle mise à jour...
Je pense que depuis la sortie de la RevC la cote a du pas mal baisser, mais peut etre pourrais quand meme tirer 1400-1500 euros de mon MBP (15'') si je le refile avant la fin de la garantie (je l'ai acheté en novembre)...

Pensez vous que les macs vendus en septembre auront en qq sorte un bon d'achat Leopard ?
Car avec l'offre étudiant je peux avoir mon MBP RevC à 1750 euros, avec Leopard en plus le switch semble valoir vraiment le coup non ? ;)
 
La cote SVM Mac de numéro de juillet-août (donc celui actuellement en kiosque) estime ton MBP à 1600 euros.

Leopard sortant probablement dans le deuxième moitié d'octobre, je doute que tu puisses bénéficier d'une réduction sur l'achat de cet OS si tu achètes un MBP en septembre...