Salut ! alors j'ai résolu mon problème puisqu'il n'y avait plus de MBP en stock chez Boulanger et que j'ai passé les 15 jours... J'ai remis mon mac a zéro en me servant de la partition de restauration, puis j'ai suivi la procédure d'étalonnage de la batterie sur le site d'Apple (https://support.apple.com/fr-fr/HT1490) j'ai mis a jour a la dernière version de MacOS avant de le remettre a zéro, et tout est rentré en ordre. Je suis quasiment sur et certain qu'il s'agit d'un problème logiciel et non matériel, d'ailleurs :
https://fr.ifixit.com/Réponses/Afficher/581584/New+MacBook+Pro+shuts+down+at+25+battery Ce problème avec CE modèle de MBP semble toucher beaucoup de monde, et l'ont tous réglé en ré-étalonnant la batterie. Apple a du avoir quelques soucis en usine pour les étalonner, je suppose. En espérant que cela fonctionne pour toi aussi, sachant qu'il est possible que même en le remplaçant tu as le même problème, vu que de nombreux utilisateurs d'iFixit se sont plaint du même problème avec des macs remplacés
Salut, je ne comprend pas le tutoriel sur la page d'apple, pouvez vous m'aidez a étalonner la batterie de mon nouveau MBP 2019 svp j'ai le même souci.