MBPr 13" ventile avec Chrome

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
452
37
33
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon MBPr 13", acheté en septembre 2013, toujours sur Mavericks.
J'utilise Google Chrome comme navigateur depuis que je l'ai, je n'avais jamais eu aucun soucis.
Mais depuis quelques semaines, le Mac se met a ventiler, parfois furieusement lorsque j'utilise Google Chrome, le plus souvent dans deux situations:

- Lors de vidéos youtube longues (1h)
- Lors de visionnage de vidéos sur d'autres supports (ex les vidéos de BFM TV)
- Lors de visite de sites chargés comme celui-là: http://www.aldorande.com

Par contre avec Safari, aucun soucis. Comment résoudre ce problème, sachant que 1) cela n'arrivait pas du tout au début 2) c'est quand même pénible d'avoir payé une machine 1600€ et ne pas pouvoir aller sur internet avec le navigateur que je désire :(

Merci d'avance pour vos réponses
 
Ben Chrome, c'est Chrome et est connu pour les problèmes que tu mentionnes.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Le problème ne vient donc pas de ma machine ? D'autres à qui ça fait ça ?
Si tu regardes d'autres posts, tu verras que c'est un souci associé à Flash ou à Chrome, principalement.

Mais si avec Chrome ça ventile fort, avec Safari (ou firefox) sur les mêmes pages ta machine ne ventile pas, alors le problème vient de Chrome.
Tu peux aussi essayer Chrome dans une autre session, pour voir.
 
Avec Safari je n'ai aucun problème, non, quelque soit la page.
J'ai testé YouTube + Chrome sur la session invité et le problème est le même.
Mais ce que je ne comprends pas pas, si ce n'est pas ma machine, c'est pourquoi ca ne le faisait pas depuis le début mais seulement depuis quelques semaines ?
 
Mais ce que je ne comprends pas pas, si ce n'est pas ma machine, c'est pourquoi ca ne le faisait pas depuis le début mais seulement depuis quelques semaines ?
Je comprends ton interrogation; mais des fois, il faut être pragmatique… ;)
 
Bon, je pense avoir résolu mon problème, je poste la solution si d'autres ont ce soucis.

Déjà, après avoir brièvement switché sur Safari, je me suis rendu compte de l'IMMENSE supériorité de Chrome:
- Interface bien plus agréable (couleurs, etc)
- Chargement des pages bien plus rapide
- Les onglets s'affichent tous sur le même plan (au lieu d'être, dans Safari, tous regroupés dans celui de droite quand ils dépassent un certain nombre)
- Chrome affiche logiquement le nouvel onglet à la suite de celui qui est actif, alors que Safari le l'ouvre de manière random perdu au milieu des autres.
- Et SURTOUT AdBlock / Adblock plus font de la merde en boite sur Safari, vu qu'ils ne bloquent pas la publicité avant les vidéos.
J'aurais pu tout supporter, mais les publicités juste non.

En revanche, vu qu'avec Safari j'ai 0 ventilation je ne vois pas comment ça peut être de la poussière. De plus le moniteur d'activité m'indique quand ça ventile que chrome prend 60-70% d'activité.

Donc j'ai téléchargé ce plug in: https://chrome.google.com/webstore/detail/flashcontrol/mfidmkgnfgnkihnjeklbekckimkipmoe et pour l'instant les choses ont l'air de bien se passer, pas de ventilation du tout sur les vidéos !

En revanche, ça ventile toujours pour les sites lourds comme celui-là http://www.aldorande.com/

Donc bon, mitigé :(
 
je me suis rendu compte de l'IMMENSE supériorité de Chrome
Essaye de rester objectif, la rapidité que tu constates est du au fait d'une nouvelle installation propre et qui n'est pas encore encombrée par des tas de choses (plugins, addons, etc.). Parfois, il faut faire un petit effort de nettoyage sous Safari. Google Chrome ne permet pas un défilement doux horizontal des pages internet avec une Magic Mouse, tout comme FireFox.
Et SURTOUT AdBlock / Adblock plus font de la merde en boite sur Safari,
Là aussi, tente de rester objectif, si ta version de Safari rencontrait des dysfonctionnements, c'est l'ensemble des plugins qui suit le mouvement. Ton jugement n'est pas partial. :p