MacBook Pro MBPro late 2011- Vice caché

Nm1394

Membre enregistré
4 Octobre 2018
1
0
33
Tout d'abord, il s'agit de mon premier post sur le forum, alors bonjour à tous! :)

Je suis lecteur du site et du forum depuis plusieurs années et le sujet qui m'amène à créer ce topic est bien connu ici... Les fameuses cartes graphiques AMD des MBP 2011.

Comme pas mal d'entre vous, la carte graphique m'a lâchée (une nouvelle fois). La première fois, en janvier 2015, j' avais réussi à obtenir la réparation de mon laptop en Apple Store un poil avant le lancement officiel de la campagne d'extension de garantie. Cette fois-ci, vous connaissez sans doute la musique, MBPro passé en modèle "vintage"; campagne d'extension de garantie terminée, réparation plus possible en Apple Store, circules et fermes-là à tout jamais.

Cette fois, j'ai fait jouer la fameuse carte de l'article 1641 sur les vices cachés et après avoir discuté avec l'Apple care, j'ai reçu un dossier afin de faire une demande auprès d'Apple en Irlande. Le mcbook à été acheté en France, j'ai toujours l'ensemble des documents demandés comme la facture mais... Cette dernière est au nom de mon ex, qui m'avait ensuite offert le laptop. Apparemment, ça risque de coincer à cause de ce détail... D'où ce topic. Qu'en est-il du droit ? La procédure de vice caché pour un produit est-elle impossible si votre nom n'apparaît pas sur la facture d'achat comme semble me le dire Apple ?
N'ayant plus vraiment de contact avec mon ex, j'envisage mal de la voir engager une telle procédure pour moi... Néanmoins, est-il possible via un courrier rédigé de sa part d'effectuer cette démarche "en son nom"...?

Merci d'avance pour vos réponses;
Chris