MacBook Pro opposition d'un vice caché pour choc/rayure

Arthur12

Membre enregistré
5 Avril 2017
3
0
31
Bonjour,

Suite a une procédure de demande de réparation de vice caché sur un MBP 15" 2011 (le classique problème de carte graphique), Apple me répond que la procédure de vice caché n'est pas recevable car des chocs & rayures ont étés diagnostiqués lors d'une précédente réparation en apple store.

Ces chocs et rayures sont d'ordre cosmétique, dus à l'usure (machine de 6 ans), n'ont aucun lien de cause à effet avec le défaut de carte graphique (déjà remplacée en 2014).

Apple me dit que je dois faire re-examiner le macbook en apple store ou en boutique agrée pour notifier l'absence de dégât matériel (j'ai oublié le terme exacte mentionné par la personne qui m'a contacté)

Savez vous si une telle opposition est légale ? les conditions de garantie concernant les vices cachés ne mentionnent rien de tel....
( http://images.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/France_Statutory_Warranty.pdf )

Merci pour vos réponses.
 
Pour justifier d'un vice caché, il faut démontrer que le défaut est inhérent à la conception ou assemblage de la machine (qu'il était présent lors de l'achat quoiqu'invisible), il est donc légitime qu'Apple veuille vérifier qu'il n'est pas consécutif à un mauvais usage postérieur à son achat.

Le texte que tu as mis en lien précisé bien qu'APPLE doit examiner le produit pour vérifier que la panne est bien due à un vice caché:
Dans le cas où l'examen établit que le produit a un vice caché (c'est à dire, que les conditions prévues par la législation sur la garantie légale sont réunies), l'acheteur sera informé des options qui s'offrent à lui, à savoir le remboursement du prix d'achat en échange du retour du produit ou la réparation ou le remplacement du produit.
 
Effectivement, mais démonstration déja effectué par apple puisque ces "dégats" ont été constaté en applestore lors du remplacement GRATUIT de la carte mère du MBP en 2014. (et ce à deux reprise). malgré mon insistante, l'interlocuteur apple m'a clairement soutenu que si des dégâts même non liés étaient répertoriés sur l'appareil, ils ne pouvaient pas donner suite à la procédure... cela n'est pas cohérent de leur part, je trouve cela donc étrange pour ne pas dire gonflé de leur part....
 
En 3 ans, il a pu se passer beaucoup de choses et de nouveaux chocs ont pu se produire. Ça ne m'étonne pas qu'Apple demande ce nouveau contrôle visuel de l'état du Mac.
 
C'est compréhensible, mais ce que je trouve étrange c'est que ce sont les même dégâts qui n'ont pas posé de problème en 2014 ans qui posent problème aujourd'hui. je vais bien entendu tenter de refaire faire un diagnostique.
Merci néanmoins pour votre réponse