MBPro ou iMac ?

haelwennlais

Membre actif
25 Mars 2009
158
8
saint gaudens
Bonjour,

Je suis utilisatrice de pc mais j'ai enfin la chance de pouvoir me prendre un mac. J'ai travaillé sur mac il y a dix ans.

J'ai lu les guides d'achats du site, j'ai une petite idée mais j'hésite entre un de bureau et le portable, Je ne sais pas lequel choisir ?

Mon utilisation :
Retouche photo sur adobe lightroom, photoshop.
Transfert video (magnetoscope betamax, vieux format), depuis un apn et montage video.
Internet comme tout le monde, bureautique.

Et un autre petit problème se pose à moi, je pense partir vivre au canada d'ici quelques années, peut-être un portable serait plus pratique.

merci :zen:
 
:coucou:
Si tu n'as pas de projets à court terme de déplacement, je pense qu'un iMac sera plus confortable pour travailler et moins coûteux.
 
ben si c'est plutôt court terme, d'ici 2 ans.

C'est pas le prix qui me motive, après avoir acheté des pc qui ne marchent pas bien au final, je voudrai investir tout de même pour être tranquille et pouvoir travailler Enfin !
 
Il y a quand même pas mal d'options et de questions :
- acheter un iMac ici et le vendre à ton départ pour en acheter un autre là-bas (transfert des données sur HDD externe ou en ligne)
- est-ce que tu as des besoins de mobilité réguliers ?
- quel genre de déménagement au Canada ? Définitif avec envoi d'un container, meubles et tout ?
- si le prix ne compte pas trop, un MacBook Pro avec un 4 Go et un 320 Go 7200 rpm. Mais bon ça reste un 15,4 pouces 1440x900 contre au moins un 20" en 1680x1050 pour l'iMac.
- si c'est juste pour un déplacement très occasionnel, le MBP 17" ?

Pour tes manipulations vidéo, un iMac est plus indiqué. Pour le reste, c'est pareil ou presque.
 
J'étais dans le même cas que toi il y a maintenant un an et demi.
Partant faire des études à New-York où je réside actuellement, j'ai beaucoup hésité entre un MacBook Pro et un iMac.

L'iMac a beaucoup d'avantages : plus performant, plus confortable et plus abordable. Seul hic, le transport. En cherchant un peu, je me suis rendu compte que ce n'était pas un problème ! L'iMac (du moins dans sa version 20 pouces) est accepté en bagage à main lors d'un voyage en avion. Bingo ! J'ai opté pour l'iMac. Choix que je ne regrette pas, n'ayant pas besoin d'ordinateur dans mes déplacements quotidiens.

Si tu veux plus d'infos sur la façon de transporter un iMac, n'hésite pas à jeter un oeil dans ma signature juste en-dessous.
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Merci pour tes réponses ^__^

- Alors pour le canada, c'est un départ définitif oui, donc ce qui change là-bas c'est le courant qui en 110, mais c'est un détail, c'est pas très pratique de devoir le transporter mais pas moins que les autres affaires.
- Besoin de mobilité, je pense être amenée à devoir me déplacer, mais pas toute suite

C'est pas recommandé de déplacer le 17" mbp ? je pensais prendre celui-là.

Pour la video, le imac c'est plus recommandé à quel point de vue ? je ne compte pas utiliser finalcut.
 
C'est gros un 17 pouces si on doit se déplacer avec souvent.

Un iMac est généralement plus puissant qu'un MacBook Pro. Mais le 17 pouces est franchement musclé et peut rivaliser avec les premiers iMac.
 
Compris pour le transport du 17"

Tu me disais que c'était mieux le imac pour la video pourquoi ?

Probablement parce que l'iMac reste un peu plus puissant qu'un MBP, que tu peux mettre 8Go de RAM sur un iMac (possible uniquement sur le MBP 17"), et que le confort d'un écran 24" pour travailler des videos est plutôt pas mal :)

L'avantage du MBP (qui sera suffisamment puissant pour bosser des videos et des photos sous Lightroom: mon mbp date de 3 ans (core duo - pas 2 - à 2GHz avec 2Gi de ram) et LR tourne encore très bien :)), c'est que tu peux y mettre un écran externe pour avoir une grande surface de travail.

Si tu sais que tu peux être ammenée à te déplacer, tu peux toujours te prendre un MBP maintenant ici, et une fois au Canada, acheter un écran 24" sur lequel tu brancheras ton MBP quand tu bosse à la maison :)