10.11 El Capitan mDNSResponder et connexion internet

SFro

Membre enregistré
11 Juillet 2017
6
0
28
Bonjour !

J'ai cherché sur internet la réponse à ma question et, malgré quelques sujets sur la question de mDNSResponder, je n'ai pas pu avoir de réponse claire.

Pour vous expliquer la situation, je travaille en journée dans un bureau où nous partageons la wifi d'une même box à 6/8 ordinateurs (sans compter les téléphones). Après avoir eu plusieurs soucis de lenteur, ils ont décidés d'installer la fibre.

Mais encore aujourd'hui les lenteurs ou déconnexions persistent. Or j'ai vu sur d'autres sujets que mDNSResponder pouvait causer des déconnexions. Seulement de mon ordinateur ? Ou possiblement ralentir les autres postes connectés sur la même wifi ?

Je vous remercie !!
 
Salut.

C'est seulement ton Mac qui "rame" ou tous les postes de travail?
Quel est le type de box? Orange, Free etc...?
 
Quelque fois ce sont les pages internets qui mettent longtemps à se charger, à la fois sur mon ordinateur comme sur les autres. Mais cela a l'air assez aléatoire et ce ne sont parfois que certains ordinateurs.

En ce qui concerne la box, je m'excuse j'aurai du préciser que je suis en ce moment à Skopje en Macédoine, donc hors des abonnements français.

Merci de ton aide !
 
Il faut peut être imposer un canal wifi à la box afin d'optimiser et vérifier s'il est possible de travailler en 5 Ghz plutôt qu'en 2,4, si la box le permet.
 
Perso je ne connais pas les problèmes liés à mDNSResponder.
Et si tous les ordi clients sont touché (tous des mac?) c'est plus la box et son paramétrage qui est en cause.
 
Non justement je suis sur le seul mac, mais on va essayer de voir le paramétrage de la box. Merci encore !
 
J'avais regardé le premier lien et ai découverte le second, mais je ne suis pas concernée :/ À priori les mises à jours sont ok