Bonsoir tout le monde !
Alors j'apporte ma contribution à ce topic. Tout d'abord l'aspect financier n'a pas été déterminant pour ma part tout simplement parce que c'est un cadeau.
Concernant l'utilité, personnellement j'en suis pleinement satisfait, elle ne quitte pas mon poignet. Avant d'envisager un éventuel achat il faut bien réaliser la nature du produit, quelles sont vos attentes. C'est un écran déporté, que je trouve très efficace. Alors non il ne faut pas espérer participer pleinement à une conversation sur iMessage ou Messenger mais ce n'est pas du tout le but du produit.
Pour un exemple de situation concrete, je parlerais par exemple des sorties entre amis. Je bois un verre, au lieu d'avoir mon iPhone sur la table je l'ai dans la poche. Je consulte mes notifications d'un regard sur la montre quand je sens la légère vibration, ça me permet de "filtrer" moi meme mes notifications et de ne pas sortir mon iPhone à la moindre notif. Alors certains d'entre vous vont certainement me dire "quand on sort avec des amis on regarde pas son portable" et tout ça, mais personnellement j'arrive très bien à faire les deux.
Autre chose, mais qui est assez spécifique, j'avais l'année derniere switché vers un Samsung Galaxy S6 Edge pendant un peu plus d'un an, très bonne expérience, je suis retourné sur Apple car j'aime le fait que les appareils fonctionnent ensemble (Handoff, etc), bref, là n'est pas le sujet. J'avais beaucoup apprécié la présence d'une LED de notification sur le Samsung, et j'avais désactivé le vibreur du téléphone car ce signal me suffisait (et moins intrusif par exemple dans une conversation de groupe avec le vibreur qui n'arrete pas). Donc lorsque j'ai récupéré un iPhone j'ai naturellement désactivé le vibreur, et la Watch me sert à etre averti quand meme en cas de notification de maniere non intrusive pour les autres.
Au sujet des notifs je ne les trouve pas chiantes non plus sur la watch, on peut par exemple faire le tri pour ne recevoir les notifications Mails seulement pour les VIP (personnellement je recois des tas de mail à la minute et cette fonction m'est indispensable).
Pour conclure je dirais que cette Apple Watch est un très bon produit, qui personnellement me manque rapidement quand je l'enlève. C'est un écran déporté, efficace, rien de plus.
(désolay pour le pavay)