me mbp et l'évolution

audery

Membre actif
25 Avril 2006
162
7
42
lille
voilà, en ayant acheter mon mbp et en l'ayant amené au boulot (hi hi la frime) j'ai fait des jaloux ... non en fait pas des jaloux, des acheteurs très potentiels de la même machine ...

j'ai eu le droit a des centaines de questions mais y en a une pour laquelle j'ai pas su répondre et ma foi je me demandais si quelqu'un savait :

ce sont tous des étudiants en doctorat, certains sont profs, donc ils veulent l'offre étudiant/ enseignant: histoire de pas dépenser 3000 euros, je leur ai conseillé le meme que le mien c'est à dire

le MBP 15'4, 1.83 GH, 80 Go, 512 de ram (qu'on boost a 1.5) avec l'apple care moins cher, et les logiciens fournits ...

toutefois la question qui s'est posée est celle ci, sachant qu'ils mettent tout dans leur ordi (un seul et unique ordinateur pour eux) :

- peut on remplacer le DD d'un MBP et en mettre un de plus grande capacité?
- si oui jusqu'a combien (si y a une limite)
- si oui peut on en mettre un de 7200 tpm au lieu de 5400 (je pensais a la chaleur, a la compatibilité de la carte mère, au processeur)
- peut on se le faire monter dans un apple center en bénéficiant de l'assistance de l'apple care


et j'avais de plus une autre petite question a posé, tant qu'on est là :rolleyes:

- l'ipod avec ses 30 Go peut il servir de disque dur externe?

merci d'avance
 
Bien sur que tu peux monter un 7200tr, soit toi même soit dans un centre.
Mais si tu le fais toi même, tu peux dire adieu à ta garantie.
 
- peut on remplacer le DD d'un MBP et en mettre un de plus grande capacité?
=> répondu plus haut : pareil

- si oui jusqu'a combien (si y a une limite)
=> Maxi 120Go

- si oui peut on en mettre un de 7200 tpm au lieu de 5400 (je pensais a la chaleur, a la compatibilité de la carte mère, au processeur)
=> pas de crainte, heureusement pour un ordinateur professionnel

- peut on se le faire monter dans un apple center en bénéficiant de l'assistance de l'apple care
=> je pense que oui.

- l'ipod avec ses 30 Go peut il servir de disque dur externe?
évidemment , mais lent ... ( même en FW )
 
Pour le disque dur, je te conseille de le prendre d'origine en 7200tr/min 100Go sur l'apple store.
Tu conserves ta garantie et tu n'as pas à demonter le bijou :love:

Pour l'iPod, uniquement en dépannage, vu la lenteur du disque dur ;)