Me réveiller avec iTunes !

Antonio Fa Caldo

Membre enregistré
27 Mai 2005
2
0
45
Hello chers MacUsers,

Comme tout novice chez Mac (et oui, tout le monde a pu se tromper), je découvre avec un plaisir non dissimulé (OOOUUUUAAAAHHHHHOOOOUUUUHHHH !!!!!) les joies de mon Mac mini et de l'iBook G4 de ma cops, mais il reste encore quelques domaines (pas beaucoup je vous rassure...) dans lesquelles j'aimerais être plus... au fait ! :)
Bref. J'aimerais pouvoir me servir de mon mini ou de l'iBook comme d'un réveil qui lancerait la radio d'iTunes au démarrage (en gros). Je n'ai trouvé aucune manip ou info pour cette (grosse) envie. Un pote m'a dit qu'il fallait éditer un script mais il n'a pas su me dire plus (super les potes)
:rolleyes:
C'est donc à vous que je m'en remets, en cet instant décisif... (ce serait pas extrait d'un film ça par hasard ?!?)
Si vous avez des news ça serait COOL !!!
Et une (nouvelle) fois n'est pas de trop : putain que c'est bon d'avoir un Mac !

@+ ;)

Antonio Fa Caldo a dit:
Hello chers MacUsers,

Comme tout novice chez Mac (et oui, tout le monde a pu se tromper), je découvre avec un plaisir non dissimulé (OOOUUUUAAAAHHHHHOOOOUUUUHHHH !!!!!) les joies de mon Mac mini et de l'iBook G4 de ma cops, mais il reste encore quelques domaines (pas beaucoup je vous rassure...) dans lesquelles j'aimerais être plus... au fait ! :)
Bref. J'aimerais pouvoir me servir de mon mini ou de l'iBook comme d'un réveil qui lancerait la radio d'iTunes au démarrage (en gros). Je n'ai trouvé aucune manip ou info pour cette (grosse) envie. Un pote m'a dit qu'il fallait éditer un script mais il n'a pas su me dire plus (super les potes)
C'est donc à vous que je m'en remets, en cet instant décisif... (ce serait pas extrait d'un film ça par hasard ?!?)
Et une (nouvelle) fois n'est pas de trop : putain que c'est bon d'avoir un Mac !

@+ ;)

dans le numero 4 de icreate, actuellement en vente, il y a un CD sur lequel se trouve un pitit programme qui permet d'utiliser itunes en mode minuté...
ca marche pour arreter itunes mais je ne sais pas si ca marche dans l'autre sens, je cherche son nom pour te le donner...
bouge pas... ;)

Antonio Fa Caldo a dit:
Hello chers MacUsers,

@+ ;)

Bonjour, et bienvenu :coucou:

Ce petit programme devrait t'aidé je pense. ;)

Par ICI

Tu as iTaf ou PowerControl, sachant que iTaf ne sort pas ton Mac de la mise en veille et avec PowerControm tu programme pour que le Mac se réveille à 6h45 par exemple et qu'il joue du iTunes à 6h46 voir 6h45 ou plus tard ;)

Sinon utilise la fonction recherche, j'ai déjà posé cette question dans la section logiciels...

Franchement balaise les Macusers... :up:
J'en reviens pas d'autant de rapidité et d'emphase pour donner des tuyaux.

Merci beaucoup ! Je vais m'atteler dès à présent à utiliser ses petites appli et je vais même tester Whamb !

@+ :zen:

Antonio

Quels sont les avantages de ces logiciels par rapport à la fonction d'arrêt et de démarrage des préférences systèmes ?

CBi a dit:
Quels sont les avantages de ces logiciels par rapport à la fonction d'arrêt et de démarrage des préférences systèmes ?
Dans les préférences system tu peux choisir qu'il démarre ou s'éteint tous les jours, "un jour" particulier, la semaine, le week-end... Tu ne peux pas programmer pour qu'il se réveille à 8h le lundi, 10h le mardi, le mercredi et jeudi il se réveille pas et le vendredi 6h...
De plus tu peux programmer plusieurs arrêts/démarrage...
Dans les préférences system tu peux seulement mettre un seul allumage et un seul arrêt...
Avec ses programme, le lundi ton mac se réveille à 8h puis tu le met à s'éteindre à 10h puis se rallumer à 13 quand tu rentre manger, s'éteindre une heure plus tard et enfin quand tu rentre du boulot il s'allume à nouveau... Et tu programme d'autres itinéraires pour le mardi, le mercredi...

Compris ? :D

C'est clair, compris ! Merci.

Et je ne suis pas énervé du tout (l'icône de mon message en est la preuve !)
Merci sincère car je n'avais pas pigé le plus de ces logiciels...

Par ailleurs, j'ai des difficultés avec ce démarrage/arrêt des préférences systèmes, qui semble fonctionner une fois sur 2 ou 3 = un problème de Tiger ?

CBi a dit:
Et je ne suis pas énervé du tout (l'icône de mon message en est la preuve !)
Merci sincère car je n'avais pas pigé le plus de ces logiciels...

Par ailleurs, j'ai des difficultés avec ce démarrage/arrêt des préférences systèmes, qui semble fonctionner une fois sur 2 ou 3 = un problème de Tiger ?

Je ne saurais te répondre mais dit nous quelle machine tu possède pour ceux qui seraient dans la possibilité de t'aider ;) D'autre part ça ne marche que lorsque ton Mac est en veille pas éteint ;) Au cas où :D

quelqu'un peut me dire comment parametrer le demarage automatique du mac ? je ne trouve pas la fonction.
existe t elle sur un powerbook ?
d'avance merci...

ok c'est bon j'ai trouvé....il fallais juste chercher... ;)

009 a dit:
D'autre part ça ne marche que lorsque ton Mac est en veille pas éteint ;) Au cas où :D

Bien vu ! C'était sans doute ça = à partir d'un imac en état de marche, cela s'éteint et se rallume... comme une montre !