mediaWiki sur quel hebergeur ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yama
  • Date de début Date de début

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
45
Bonjour, j'ai cherché partout dans google et autre forum.
je ne trouve pas de réponse à ma question.

Quels sont les hebergeurs qui sont 100% compatible avec MediaWiki ?

et de préférence un hebergeur commercial car j'aimerais réaliser un projet un peu ambitieux et je pense qu'il vaut mieux un hebergeur payant et qui assure son service.
Même si je préférerais favoriser un hebergeur gratuit genre associatif.

merci

Si j'ai bien compris de ce que j'ai survolé la et la mediaWiki ne dépend pas des hébergeurs... Ca serait juste un logiciel qui permet de créer un site multiuser et libre tel que wikipedia...

En fait j'en suis pas sur...

[Edit]
Ok.
Après téléchargement de mediawiki-1.3.11, effectivement, c'est un truc qui te permet de créer un site "wikipedia-like".
La configuration se fait très simplement en local, a condition d'avoir déjà tout installé, c'est à dire avoir un serveur apache pour pouvoir exécuter le PHP, avoir MySQL lancé, enfin tout le bordel.
Sur un hôte distant, je n'ai pas testé mais je pense que ca marche pareil.
Donc le seul truc qu'il te faut, c'est un hébergeur qui accepte le PHP 4.3.10 aparemment, et qui permet aussi le SQL et les bases de données.

Voilà déjà ca.

Ah aussi, j'ai downloadé le logiciel ici
[/edit]

il existe une version 1.4 et non c'est pas si simple.
par exemple mediawiki ne marche pas sur online pour diverses raisons
comme la taille de la base sql et aussi
et puis je veux pas heberger de serveur FTP

mais merci quand même

il me dit ça.
il me dit pas 6Mb c'est limite mais il me prévient que c'est pas beaucoup + les deux avertissement au dessus

PHP 4.3.10-2: ok

Warning: PHP's register_globals option is enabled. MediaWiki will work correctly, but this setting increases your exposure to potential security vulnerabilities in PHP-based software running on your server. You should disable it if you are able.

Warning: PHP's safe mode is active! You will likely have problems caused by this. You may need to make the 'images' subdirectory writable or specify a TMP environment variable pointing to a writable temporary directory owned by you, since safe mode breaks the system temporary directory.

PHP server API is pxcgi; unknown; using pretty URLs (index.php/Page_Title), if you have trouble change this in LocalSettings.php

Have XML / Latin1-UTF-8 conversion support.

PHP's memory_limit is 6M. If this is too low, installation may fail! Attempting to raise limit to 20M...
Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in index.php on line 256
ok.

Have zlib support; enabling output compression.

Turck MMCache not installed, can't use object caching functions

j'essaye de voir avec mon hébergeur si ca marche, ca pourra peut-être t'aider, mais t'as mis quoi dans le champ MySQL serveur ? il n'arrive pas à se connecter avec ce que j'ai mis... c'est à dire que j'ai lié à cette page mais je ne sais pas si c'est ca qu'il attend comme adresse de serveur MySQL...

Sinon, c'est icdsoft mon hébergeur. Payant mais super. Professionnel, impecable, je n'ai pas à me plaindre d'eux.

je suis pas allé plus loin que de lancer le fichier config et j'avais tout ça comme rapport.
j'ai même pas remplis les champs sql

le truc c'est de chercher un hebergeur qui propose une base sql de bonne capacité pour un prix pas trop grand et surtout qui accèpte la réécriture d'url

ben si j'arrivais a configurer le truc pour mon hebergeur, je pourrai te dire si ca marche... J'ai 333Mb de données chez icdsoft...

j'ai plus retrouvé le montant... C'est marrant, j'ai presque l'impression de n'avoir rien payé puisque je ne voit pas le règlement dans mes comptes, ni sur mon compte paypal...
Enfin sur le site, je viens de lire 5$ par mois.

[Edit]
MacGénération se met au mediaWiki... Tu n'as qu'a envoyer un mail au webmaster pour savoir comment il organise son histoire...
[/Edit]

En parlant de MediWiki, j'essaye de l'installer sur un serveur. Mais lors de l'installation, il me renvoye le message d'erreur suivant:
In order to configure the wiki you have to make the config subdirectory writable by the web server. Once configuration is done you'll move the created LocalSettings.php to the parent directory, and for added safety you can then remove the config subdirectory entirely.
Est-ce que qqn saurait quelle valeur CHMOD attribuer au dossier config, pour qu'il soit correct??? Merci d'avance

tu fais un chmod 777, mais un simple pomme+I te permet aussi de faire ce changement... Tu mets lecture et écriture pour tout le monde...

Désolé d'insister, mais je suis pas vraiment un expert en programmation web. J'ai maintenant droit à un second message d'erreur:
Warning: PHP's register_globals option is enabled. MediaWiki will work correctly, but this setting increases your exposure to potential security vulnerabilities in PHP-based software running on your server. You should disable it if you are able.
Qqn pourrait-il aider le pauvre bidouilleur newbie que je suis?

bah voilà, j'ai retrouvé...

Normalement, tu dois avoir dans /etc un fichier php.ini.default (ou équivalent)
à la ligne 365, tu devrai trouver "register_globals = on" (a priori, vu que c'est ca qui pose problème) et tu remplace le on par off.

après, il doit falloir relancer appache
mais attend un peu, parce que je ne me rappelle plus de comment faut faire...

[Edit]
Bah voila, j'ai encore retrouvé...
en root, tu fais apachectl restart, c'est tout con en fait... honte sur moi... :rose:
[/Edit]

Sur cette page, tu trouves les prerequisite tools et les minimum system requirements.

Les informations importantes, c'est trouver un hébergeur qui te propose une base de donnée de type MySQL, accepte le PHP et tourne sur Apache. Il te faudra aussi un espace (base de donnée) relativement important.

Mais depuis mon logiciel de gestion FTP (Ace FTP), je ne parviens pas à mettre la main sur ce foutu fichier (php.ini.default). Je ne vois pas non plus le dossier /etc :mad:

Eh ben Windaube XP Pro, Ace FTP, Firefox... Hebergé chez Infomaniak (Excellent hébergeur suisse en passant) avec gestion php et db MySql