MEGA problème d'espace disque dur avec la sauvegarde IPad

baloo55

Membre enregistré
23 Novembre 2010
1
0
Bonjour. Voici le problème: Je viens de me rendre compte qu'à chaque fois que je connecte mon IPad et qu'ITunes effectue une sauvegarde cela me "bouffe" entre 1 et 2 GIGAS du disque dur de mon IMac!!

Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai installé la nouvelle version 4.2. Il me restait relativement peu d'espace disque dur sur l'IMac - environ 2 Gigas - et tout d'un coup ITunes me demande de libérer de l'espace "car l'odinateur est presque plein". Ce que je fais aussitot en libérant à la hate 2,5 Gigas.

Quelques minutes plus tard aprés avoir téléchargé les nouvelles versions de Pages et Keynote je suis amené à re-brancher l'IPad, la sauvegarde recommence et là je vois l'espace disque dur restant redescendre en flèche et à nouveau 5 minutes plus tard le DD est plein et je n'ai plus d'espace.

J'en conclus donc à tort ou à raison que les sauvegardes non seulement bouffent de l'espace sur le disque dur mais doivent ètre placées quelque part sur le disque dur et me bouffent un espace considérable depuis bien longtemps. Est-ce que quelqu'un a la solution à ce problème (hormis de libérer de l'espace sur mon disque dur, merci, ça j'ai compris) et y-a-t'il un dossier à vider quelque part et ou?

Merci d'avance pour votre aide précieuse!
 
Ça doit être un bug.

Si c'est comme pour l'iPhone et l'iPod touch, les fichiers se trouvent sans doute dans "Application Support/MobileSync/Backup"
 
... Il me restait relativement peu d'espace disque dur sur l'IMac - environ 2 Gigas - ...

Je ne connais pas la cause ni la solution à ton problème, mais ce que je cite me paraît en être un autre...

Je suppose que le DD de ton iMac doit faire au moins 160 voir 250Go et s'il reste 2Go seulement, va falloir remédier à ça...

Désolé pour le post hors sujet :zen: