MacBook Pro Meilleur MBP sans touchbar ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
909
15
45
Bonjour,

Je cherche un macbook pro 15 pouces avec le meilleur écran, si possible 512go (si bidouillage pour pouvoir le monter à 1to c'est mieux mais pas indispensable, le poids minimum, meilleur captation de wifi, clavier confort et rapide, meilleure autonomie, meilleur trackpad. Je fais essentiellement bcp de bureautique et le confort visuel de d'utilisation est le principal. La rapidité du proc, la mémoire et la CG sont secondaires car je ne fais pas de jeux, de montage video... Et que je tourne en ce moment avec mon vaillant early 2011 15' boosté à 16go 1To...
Je pense que je n'utiliserais presque pas le touchbar (et qui apparemment impacte en plus l'autonomie) donc je préférerais eviter de le payer mais si pas le choix....

Idéalement j'aimerai l'acheter neuf ou refurb ou autres qui me permettent de récuperer la TVA puisque je l'achète pour la boite que je viens de créer. (je pense que si je l'achete à une boite qui revend ca marche aussi mais pas à un particulier)

Quel dernier modele me recommandez vous dans quel configuration et pourquoi ?
Où le trouver le moins cher (je suis sur Paris) ?

MERCI beaucoup d'avance ;)
 
Dernière édition:
il n'y a pas de MBP 15 sans touch-bar...
Si tu veux le meilleur tu va sur l'appstore et tu configure le 15" au max. Ce n'est pas très compliqué à faire
 
Etant mis en avant par Apple, vous pensez qu'a part le touchbar, il est nettement moins bien que les 2 autres avec touchbar ?
 
oui :

- clavier moins bon
- trackpad moins grand
- écran moins bien
- chassis plus gros
- CPU moins bon
- GPU moins bon
- SSD moins bon
- Son moins bon
- pas de thunderbolt 3
- pas de Touch ID

...
 
...mais autonomie supérieure, nombre de ports conséquent (pas besoin d'adaptateurS), châssis et charnières éprouvés, SSD que l'on peut démonter, voire remplacer d'ici quelques mois par des modèles au standard de l'industrie...

Pour le clavier, cela doit être une des premières fois qu'il est décrié par certains (dont moi) sur les forums.
 
...mais autonomie supérieure, nombre de ports conséquent (pas besoin d'adaptateurS), châssis et charnières éprouvés, SSD que l'on peut démonter, voire remplacer d'ici quelques mois par des modèles au standard de l'industrie...

Pour le clavier, cela doit être une des premières fois qu'il est décrié par certains (dont moi) sur les forums.

Tout n'est pas rose avec les MacBook Pro 2016/2017, mais ça commence à devenir - je trouve - de plus en plus compliqué de recommander à l'achat des machines de 2015 alors qu'on est en 2018 dans 3 petits mois. La fin du suivi chez Apple, c'est 5 petites années... Et ce MacBook Pro 15 est pas spécialement donné malgré sa date de mise en service.

Au passage, vraiment sans délire partisan (ma machine est une machine de boulot, pas de passion), l'usb-c n'est vraiment pas un problème dans ma vie de tous les jours (c'est même franchement un plus quand je vois un câble sortir de mon ordinateur et partir directement vers un écran qui gère le principal) et je répète que mon 15 / 2016 a une autonomie très très correcte. Enfin - mais j'ai conscience que c'est affaire de gout et certainement aussi d'habitude - je suis un vrai fan du nouveau clavier.

Le mieux peut être, c'est de rappeler à l'auteur du topic qu'Apple offre 15 jours pour essayer sa machine, et que c'est un bon moyen de ne pas se planter, quitte à faire quelques allés retours.
 
  • J’aime
Réactions: Tox
Pour moi, il est difficile de recommander un MBP 15" actuellement.

Si une connaissance me demande ce que je pense du 2017, je lui réponds que c'est un châssis qui n'est pas encore complètement abouti. Je fais référence à la batterie dont le volume occupé laisse dubitatif et la Touch Bar dont personne ne peut prédire le destin, ne serait-ce que par rapport à touch id et la sortie de l'iPhone X.

Et si une autre connaissance me parle de la version 2015, je partage ton avis et je commence à douter du bienfondé de cet achat, hormis en cas d'une promotion comme on en trouve parfois sur le net (autour des 1600.- €).

Pour le port USB-C/Thunderbolt 3, je trouve que c'est un standard difficile à équiper en raison de la qualité des périphériques. Pour finir, on en vient à payer le prix fort pour un simple adaptateur HDMI de peur de griller quelque chose avec un câble "no name".

Enfin, et ça n'engage que moi, tant que l'informatique restera tributaire de supports de masse (SSD) qui nécessitent plusieurs passes pour être effacés, le fait de me voir échanger toute la machine, c'est-à-dire la carte-mère, pour la moindre panne électronique m'ennuie quelque peu.
 
J'avoue que du coup je ne sais plus lequel prendre, sachant qu'il me faut un 512Go, qu'un ami a acces à la reduction de 10%, avec le casque beat à 300 euro offert jusqu'à ce soir (que je peux je pense revendre à 200 euro sur le boncoin) et que je pourrais recuperer la TVA via ma jeune societé...
Le 2,8 Ghz avec touchbar ou le 2,2 Ghz sans ?

MERCI pour votre aide car un achat avant ce soir me stresse...

PS : le choix entre CG de, Intel Iris Pro Graphics, 2 ou 4go... sachant que que je souhaite faire une sortie ecran sur Samsung U28E590D en QHD 3840 x 2160...
 
Dernière édition:
Toutes les conditions semblent réunies pour craquer sur un modèle 2017... Et si tu lorgnes du côté des 4 Go de mémoire pour la carte graphique, autant y aller à fond et prendre la version à 2.9 GHz, non ?
 
Merci, en fait je me questionne sur la pertinence pour mon utilité de prendre 4go... D'ailleurs cela ne consomme t il pas plus de batterie reduisant in fine l'autonomie ?
 
Merci, en fait je me questionne sur la pertinence pour mon utilité de prendre 4go... D'ailleurs cela ne consomme t il pas plus de batterie reduisant in fine l'autonomie ?
Cette capacité pour une carte graphique ne se justifie que si l'on fait de la 3D, de la retouche photo, du montage vidéo à un niveau assez élevé. De plus, la carte graphique ne sera jamais sollicitée en utilisation courante, par exemple internet, traitement de texte, tableur, etc.
 
In fine 100 euro de plus entres les 2 si CG et 512 go pour 0,1Ghz de plus ??? Je ne vois pas l'interet...
Je me tate plutot sur la capacité (entre 512go et 1To), j'imagine que l'on ne peux plus changer le SSD pour mettre plus puissant soit meme ?
 
merci j'ai pas tout compris... C'est le cas seulement des 2 derniers modeles ou aussi pour la version 2,2Ghz cette mauvaise gestion de la 4K...
 
Je cherche un macbook pro 15 pouces avec le meilleur écran
Pour répondre au début de ton premier message, le meilleur écran tu l'as avec l'option Retina. La carte graphique ne joue pas sur la qualité des images, mais sur la fluidité des applications gourmandes en ressources processeur.

La combinaison processeur i7 (peu importe la fréquence), 16 Go de mémoire, un SSD de 512 Go, une carte graphique avec 2 Go de mémoire, répond à ta demande. Par contre, une telle configuration aura un impact sur la durée de la batterie. Eh oui, lorsque le processeur i7 et la carte graphique seront sollicités, la batterie fondra comme neige au soleil.
 
La carte graphique sera sollicitée pour un simple affichage sur écran externe. A noter que le 15" 2015 sans carte graphique ne gère le QHD qu'à 30 Hz.

Pour ce qui est de ma proposition concernant les 4 Go, c'est que le modèle à 2.9 GHz est clairement identifié dans la gamme 2017 et sera certainement plus rapidement livrable. En cas de revente, proposer un haut de gamme peut être un plus. Alors pour 100.- €, pourquoi se priver ?

Sinon, pour ta réflexion autour du 1To, le 2015 offrira un prix sans concurrence, avec une autonomie supérieure.

Peut-être faut-il revenir aux questions de base. Pour l'usage décrit, c'est clair que n'importe quel MBP 15" fera l'affaire. Reste donc la question de l'autonomie, du poids et du prix. La différence de poids entre le 2015 et le 2017 est de 200 grammes à l'avantage du 2017, mais la batterie du 2017 est inférieure de 24%... Pour le prix, le 2015 avec 1 To est à moins de 3'000.-. Il faut donc ajouter plus de 600.- € pour avoir un 1 To sur le 2017.
 
Dernière édition:
ok avec votre raisonnement mais dans ce cas recommandez vous la version à 3,1 Ghz à 200 euro de plus (dans l'idée de facilité de revente ? )