Meilleur NAS pour Mac

Mais’je peux avoir un sea gate en 7200 et un Wd en 5400 de même capacité
oui pas de problème , la vitesse va s'adapter au moins rapide.
en 7200 c'est le Ironwolf Pro, il faut penser à enregistrer les disques sur le site Seagate ils sont garantie 5 ans et 3 ans pour les normaux
@Moz Promo sur les 4To sur Amaz 100€

Dernière édition:
Donc je peux avoir mon HDD actuel wd red 6 To avec l’achat de 2 seagate 4 To mais pour le 4eme en 6 To ca peut être seagate aussi ou WD ?

Par ailleurs je vois une promo intéressante sur un site néerlandais qui livre chez moi (en Belgique) pour le Nas Synology 973
Ce site n’a pas de téléphone pour le sav et on doit payer le retour éventuel
Il y a des risques de souci avec ce NAS
L’alternative est un achat plus cher chez Amazon (mais je ne sais pas si c’est mieux)

avec l’achat de 2 seagate 4 To
Non, puisque l'on vient de te dire qu'il vaut mieux avoir deux disques de taille identique, mais de marque différente.

• J’aime
Réactions: Moz
si tu cherches à gagner 35€ c'est que tu es déjà largement hors budget.
Oui je l’ai dépassé et tu veux toujours chercher le moins cher quand c’est possible.
Ce n’est pas chercher un produit de moins bonne qualité mais le même à des prix différents. Si je peux payer 35 en moins je prends mais je tiens compte du sav aussi
Donc ma question : si j’achète le NAS chez Amazon (plus cher), est-ce que le sav est bon en cas de souci ?
La garantie est auprès de Amazon ou de Synology ?

J'ai toujours été content des service Amazon, si problème Amazon reprend et tu as la garantie Synology dépassé le délai de retour Amazon
Amazon est un revendeur officiel Synology et Seagate

il y a une remise en ce moment
Capture d’écran 2024-11-21 à 12.03.28.webp

• J’aime
Réactions: edenpulse
dans le NAS, je regarderai aussi son volume sonore.
actuellement mon NAS fanless est dans mon salon, il ne faut AUCUN bruit (0dB) grâce à l'absence de ventilateur et le fait qu'il ait des SSD.
mon ancien Synology, dans le salon, ce n'était pas possible. entre le ventilo et les HD mécanique ...trop de bruit.
mais je conçois que cela va dépendre de la sensibilité de chacun.

Dernière édition:
il y a le réglage de ventilation, par contre les disques sont bruyants quand il travail. Après les disques récent son silencieux.
Par contre aucun intérêt d'avoir la Nas dans son salon ou une pièce à vivre, le mettre dans un bureau ou même dans son garage
Capture d’écran 2024-11-21 à 12.41.50.webp

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté mon NAS Synology 923.
Je dois maintenant transférer les fichiers de mon lecteur Zappiti vers le NAS mais là, ça se complique car ça n'avance pas du tout.
J'ai relié le NAS à ma box et le zappiti est relié à une prise ethernet (avec un switch) mais j'ai une vitesse de transfert de 6 Mo/s.
Que puis-je pour améliorer la vitesse de transfert entre les deux?
Merci

tu as quoi comme câble ethernet?
Tu devrais être entre 80 et 100, essai en mettant les deux sur le switch
Tu as pris quoi comme disque dur