Meilleur site pour achat et accessoires ?

xnopre

Membre enregistré
14 Septembre 2014
7
0
Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à passer de PC à un Mac Book Pro, parti pour un 13" rétina.

Je regarde les prix et options sur http://store.apple.com/ : y'a-t-il d'autres endroits pour acheter ? Avec de meilleurs prix ? Ou est-ce les mêmes prix partout (c'est l'impression que ça me donne)

Côté accessoires, de base, qu'est-ce que vous me conseillez, à part un adaptateur VGA pour pouvoir brancher un autre écran ou un vidéo-projecteur ?

Tant que j'y suis, c'est possible d'avoir 2 écrans (genre 22 ou 24") additionnels (et pas seulement 1) ?

Merci

Xavier

Pour le matériel Apple, en dehors de quelques promotions temporaires genre 10% en bons d'achat de la FNAC, les prix sont les mêmes partout.

+1 les tarifs sont sensiblement partout pareil
(si tu es dans l'enseignement ou que tu suis un cursus) il existe des % de réductions (Apple on campus) de 6 à environ 14%

sinon pour ce qui est d'avoir 2 écrans (en plus du 13" retina) il faut passer par un chainage thunderbolt: et donc avoir 2 écrans thunderbolt (qui coutent un bras)
ou alors tu te cantonnes à un écran de plus via la sortie HDMI ou thunderbolt!

on ne peux pas faire fonctionner le HDMI et le thunderbolt en meme temps il y a shuntage qui se fait!

Bonsoir,

Merci pour vos réponses !

dainfamous, pour l'instant, j'ai un écran VGA, donc faut que je prenne un adaptateur VGA. Est-il possible de mettre un autre écran en plus (via HDMI ou autre) ?

Merci

Xavier

oui il faut que tu prennes un adaptateur permettant de passer du thunderbolt au VGA,

j'ai peur que cela ne soit pas possible de mettre en plus un autre écran

pour utiliser 2 écrans il faut réaliser un chainage thunderbolt comme suit:
Macbook Air>>>cable thunderbolt>>>1er ecran>>>cable thunderbolt>>>2eme ecran

biensur les 2 écrans doivent être des thunderbolt et non seulement des VGAs

Coté accessoires tu peux aussi te prendre

-Une housse
-Clavier et souris
-Un antivol si tu te déplace (travail école etc ) on en trouve des tres bien sur Amazon clefs ou code pour environ 15 euros.

Perso quand je bouge j'ai toujours une trousse avec mon chargeur et mon antivol.

Pour les RAM et autres pièces détachées, OWC aux US est très rapide avec des frais d'envoi très raisonnables.