Meilleur solution pour combination Imac+MBA

emmadong

Membre enregistré
1 Mars 2012
4
0
Bonjour,

Je travaille actuellement avec un vieux PPCG4 de 9 ans bientôt (sans déconner...). J'y suis fidèle car je me suis méfier des processeurs intel qui m'ont semblé si fragiles d'après les expériences d'amis par rapport à mon vieil ordi si résistant. Mais je travaille au ralenti, cela devient ridicule. De plus, il me fait des écrans noirs depuis quelques jours et j'ai peur qu'il n'aie plus longtemps à vivre.

Je travaille principalement sur Creative Suite et souhaite pouvoir enfin me mettre à Auto-Cad et Archi-Cad. Ensuite word/excel/...bien sûr. Mon ordi fait office de tout car je n'ai ni téléviseur, ni chaîne hi-fi, ni dvd player, ni radio, ni téléphone fixe ( beaucoup de musique et de films). Comme vous l'avez compris, je ne change pas chaque année de machine et je cherche à avoir du matériel fiable que je puisse utiliser de nombreuses années ( je sais personne n'est à l'abris ...., mais cela est dit...)
J'habite entre Paris et Berlin et j'ai eu le temps de vivre les contraintes d'un seul ordi portable en poste fixe ( dos cassé ), comme en chemin ( dos cassé ).

Voilà mon rêve: un imac en poste fixe
+un MBA

Bien sûr cela coûte de l'argent, c'est pourquoi, j'aimerais vivement avoir vos conseils pour ne pas surcharger inutilement la note déjà salée. Alors quelle combination?
Le imac 128Go serait suffisant en sâchant qu'il s'agirait de mon deuxième ordinateur?

Résumé:

Imac 21.5
intel core i5 ( j'ai cru comprendre que la différence avec un i7 était minime) 2,7 GhZ ???????????????
4 Go de m RAM
DD ATA 1To
....

+

MBA 13"
128 Go

Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos précieux conseils

Ca me parait nickel, sinon il y aussi le "combo" iMac 27" i5 2,7 et MBA 11" 64 Go, avec encore plus de légèreté en déplacement et plus de confort en fixe.