iMac Passer d'un macbook pro 2013 à un Imac 2011? pour photoshop

akouma

Membre actif
3 Décembre 2012
135
12
30
Savoie
seppyo.tumblr.com
Bonjour, ça fait un petit moment que je cherche un imac 27'' et je viens d'en trouver un à 899€.

C'est un Imac 27'' : mi-2011
2,7 GHz Intel Core i5 - 16 go 1333 MHz DDR3
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6770M 512 MoHDD 1 To

Et mon mac actuel :
Macbook Pro 15 pouces : fin 2013
2,3 GHz Intel Core i7 - 16 go 1600 MHz DDR3
Carte Graphique : Intel Iris Pro 1536 Mo et NVIDIA GeForce GT 750M 2Go
SSD 512Go


Voilà mon actuel mac est top, mais maintenant que je suis passé en pro en Graphisme/illustration j'aimerais passer sur un fixe et 27". Je trouve cette occas pas mal mais j'ai peur de certaines petites choses. Je travaille sur photoshop avec indesign et illustrator qui peuvent être ouverts en même temps. Et en travaillant certaines fois sûr de gros fichiers qui font plusieurs Go. (Pour certain cela peut paraitre bête; mais je n'ai pas envie de retravailler certains fichiers quand le 8K sera présent dans quelques temps.)

Du coup, 2011 est pas un peu vieux maintenant ? Va t-il encore pouvoir passer sur les nouveaux OS et durée encore 3 à 5 ans ?
Sera t-il aussi performant pour photoshop par rapport à mon mac avec la Cintiq branché ?
J'ai vu que mon mac se revends entre 1200 et 1700€, mais se vent-il vraiment à ce prix là, ou c'est juste des annonces qui traines ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
La carte graphique de 512 Mo est pour moi rédhibitoire pour faire du graphisme, ce n'est pas assez lorsqu'on utilise les filtres un peu lourds avec Photoshop. Et 5 ans d'âge, il commence à faire pépère cet iMac.
 
Oui je pense un peu aussi :/ j'ai des fichiers qui font plusieurs go, je travail très speed avec beaucoup de calques, et je trie après mais dans le "moove" je peux monter dans de gros fichier...
 
Dsl du double, en ayant eu plusieurs réponses je vais laisser cet imac. Mais j'ai une autre question. Je pense donc en attendant d'avoir les finances pour en trouver un qui me conviendrai passer sur un écran branché sur mon mac, sans dépasser un budget de 250 euros/ grand max 340€. Cela pourra en plus servir à mon compagnon qu'il récupéra par la suite.

Mais la résolutions de mon mac est "batarde" comparé à ceux que j'ai vu. Soit 2880 x 1800. Les seules écrans en ref que j'ai trouvés sont du 2560 x 1440 pixels. Es-ce que brancher ça sur mon mac pourrait poser des problèmes de latence ? voir un plus classique : 1920 x 1080 ?

J'ai trouvé ces modèles :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00195137.html
et
http://www.ldlc.com/fiche/PB00185641.html

Merci de vos avis !!!
 
Salut ,
je te déconseille cet iMac , et je te conseil de partir sur un écran externe , c'est ce que je fais avec mon 15' 2015 . la résolution est forcé au maximum sur celui du mac et mon écran externe est en 2560x1440 , c'est nickel , même magnifique , et je trouve sa beaucoup plus pratique qu'un fixe
 
Salut ,
je te déconseille cet iMac , et je te conseil de partir sur un écran externe , c'est ce que je fais avec mon 15' 2015 . la résolution est forcé au maximum sur celui du mac et mon écran externe est en 2560x1440 , c'est nickel , même magnifique , et je trouve sa beaucoup plus pratique qu'un fixe

Merci ! Du coup comment ca ce passe ? Tu laisse ton Mac branché tout le temps ? Ca amibe pas trop la batterie ? Tu le tiens fermé ou ouvert ? Il ne chauffe pas trop ?
Quel serait la référence que tu conseillerai en écran ? J'aimerai ne pas mettre un trop haut budget quand même :/
 
Pourquoi ne pas simplement acheter un écran secondaire pour ton MBP ?
 
Merci ! Du coup comment ca ce passe ? Tu laisse ton Mac branché tout le temps ? Ca amibe pas trop la batterie ? Tu le tiens fermé ou ouvert ? Il ne chauffe pas trop ?
Quel serait la référence que tu conseillerai en écran ? J'aimerai ne pas mettre un trop haut budget quand même :/

J'ai cours la journée , ou sinon j'ai des déplacement en général , donc j'ai mon mbp avec moi , le soir et le week et en vacance je bosse dessus en dual screen sur l'écran externe (celui-ci en moniteur principal ) , il reste branché , en général jusqu'au lendemain matin sinon du vendredi au lundi ou parfois 4 jours/semaine .

Je le faisait avec mon ancien mbp 13" 2011 sa batterie tiens encore facilement 4-5h après 5 ans.

niveau chauffe je gère ma ventillation avec iStat menus , si la température monte , j'augmente la ventillation , mais sinon en developpement web en dual screen ( avec une 30aine d'onglet ouvert , beaucoup de fenetre et d'onglet sous atom , un serveur local sur mamp , skype , opera , firefox et chrome + filezilla + spotify ) je suis entre 55 et 65°C avec la ventillation en moyen. ( mac ouvert dual screen oblige ) .


je te conseil le même que moi , Dell U2515H c'est déjà largement moins chère qu'un mac ^^. sinon il y a une autre version vendu 319€ toujours en UHD .