MacBook Air Meilleure connexion pour un écran externe via hub TB2

The Jibest

Membre actif
15 Novembre 2005
322
36
Toulouse
Salut,

J'étudie une configuration pour passer mon MBA 13" early 2015 en principal avant d'en avoir vraiment besoin.

Actuellement il est nu, en wifi et reçoit un DD USB3 externe ainsi qu'un SSD externe Transcend par le port TB2.

Je suis en train de récupérer un dock TB2 de Belkin dont un essai intéressant a été réalisé ici https://www.macg.co/tests/2015/01/t...thunderbolt-2-express-dock-hd-de-belkin-86699

Ce hub est essentiel à plus d'un titre, je peux recevoir l'Ethernet, un port TB2 de plus, 3 ports USB 3 de plus et une prise HDMI.

Côté clavier/souris, je conserve ma version filaire de l'iMac.

C'est pour l'écran externe que je me pose des questions ne l'ayant jamais fait. Pour simplifier, j'ai déjà choisi l'écran, un Asus ProArt 24" 16:10 qui correspond en définition à mon iMac 24" actuel. Ce dernier offre entre autres des ports DisplayPort/HDMI.

Si j'ai bien retenu, il vaut mieux passer par le mini DisplayPort que par le HDMI ?

Sinon, je ne vois que 3 solutions :
  1. - sortie HDMI du Belkin vers le HDMI de l'Asus
  2. - sortie mini DisplayPort/TB2 du Belkin vers le HDMI de l'Asus
  3. - sortie mini DisplayPort/TB2 du Belkin vers le DisplayPort de l'Asus
Pour chaque cas, il me faut un câble approprié. Pour le second cas j'ai déjà ce câble pour relier le MBA à ma TV 32" pour les replays qu'elle ne sait pas faire (applis obsoletes). Ça fonctionne très bien, je l'utilise en recopie vidéo.

Pour le troisième cas, il me faudrait un câble mini DisplayPort/DisplayPort.

Le plus simple serait a priori que j'utilise le deuxième cas, ayant déjà le câble, si c'est une bonne solution.

Là, je n'envisage pas d'utiliser un deuxième écran externe, pas de besoin spécifique, je cherche juste à optimiser ma configuration sans me heurter aux bridages et autres spécificités logicielles et matérielles d'Apple.

Merci pour tout éclairage :merci: