Meilleure version d'OS X sur mon G3

ali banana

Membre confirmé
23 Août 2010
26
2
Bonjour,

Je viens de recuperer un iMac G3 DV SE (Snow, summer 2000). Je vais l'upgrader avec 640Mo de RAM et un disque Seagate Baraccuda IV 7200t/m.

Pour l'instant, il tourne sur 10.3.9. A votre avis, un passage à Tiger est-il une bonne idée ?

Hooolaa ! Avec 640mo, tu ne vas pas aller loin ! Mon PowerBook G4 550Mhz à 768Mhz RAM sous Tiger est assez lent. C'est pour ça que j'ai racheter une barrette de 512mo pour upgrade à d'1GO !

Garde panther pour l'instant. Ton iMac support maximum 1go il me semble. c'est ici

Pour me répondre à moi même, j'ai fait deux partitions et j'ai essayé Panther et Tiger.

Les deux sont très agréable à utiliser sur ce G3, qui a pourtant 10 ans. Avantage à Tiger, plus moderne.:)

J'ai exactement le même (G3@600MHz) avec 640Mo de Ram.
après de nombreux tests (Panther ou Tiger) sur deux partitions, j'ai fini par garder Tiger. Un poil plus long à charger mais aussi rapide après et avec plus de possibilités pour Internet (Camino très performant, bien réglé pour éliminer les Flash pas indispensables)

J'ai fais une upgrade à 4x256mo et installé Tiger. C'est vrai que ça ne tourne pas mal pour Internet et le surf de base. Mon G3 tourne sous Tiger dans un disque de 6Go !
De ce fais, j'ai mis mon G4@400Mhz, mon cube@450 sous Tiger (anciennement sous Léopard avec un astuce)