MacBook Pro Meilleures protection clavier MBP 2018

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Je viens d'acheter un MacBookPro 2018 13,3 pouces. Comme je travaille souvent en nomade, et pas toujours dans les meilleures conditions (avion, train, etc.) j'ai décidé d'investir quelques euros dans un film de protection du clavier de mon précieux ordinateur. Je n'ai aucune idée des critères de qualité pour une protection de clavier, mais pour moi il doit être mince (ne pas empêcher l'ordinateur de se fermer), efficace et solide (ne pas se déchirer facilement pour raison X ou Y). j'ai l'impression qu'une protection transparente est l'idéal, mais il y a peut-être d'autres possiblités.

Si vous avez déjà investi dans une telle protection, quelles marques et modèles pouvez-vous me conseiller ?
 
Le sujet m'intéresse aussi.
Il y a beaucoup de références mais ce n'est pas facile de trouver un retour entre les "plastiques" et les "restants de capote".
 
J’en ai acheté un, qui fonctionne assez bien. Clairement, je n’aime pas trop la matière (silicone), mais ça remplit sa fonction de protection quand je suis sur le « terrain ». Je le mets alors systématiquement avant de fermer la machine et la ranger dans sa cover. Par contre, taper avec n’est pas très agréable ni facile.
Je peux vous trouver la marque si vous voulez.