Meilleurs logiciels récupération de données Sierra et High Sierra

twinworld

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2007
7 818
409
52
Lausanne et Paris
Bonjour à toutes et tous,

Que me conseillez-vous comme logiciel de récupération de données tournant sur Sierra et High Sierra ?

J'ai des sauvegardes automatiques sur Time Machine et sur Crash Plan. Mais ça n'a pas d'effet dans le cas vécu ce week-end : j'ai sauvé une vielle version d'un document sur une version plus récente que je venais de sauver également. J'ai perdu 30 minutes de travail. Je l'ai refait. Mais je souhaite éviter que le cas ne se reproduise

Le fichier était un document Word. Je n'avais pas activé l'option "sauvegarde automatique de tous les fichiers" dans les préférences Word. Pouvez-vous me confirmer que cela a pour effet de permettre de naviguer dans un historique des versions sauvées ? Si c'est bien le cas savez-vous si cela a une autre incidence, notamment sur les ressources du disque dur ?

Pour les logiciels autres que Word et ne disposant pas d'une sauvegarde automatique des fichiers, je souhaite installer une application de récupération de fichiers. J'ai regardé sur internet. J'ai vu un logiciel appelé Disk Drill. Mais j'aimerais votre avis. Donc si vous pouvez me conseiller une application, payante ou gratuite je vous en remercie par avance.
 
Pour les logiciels autres que Word et ne disposant pas d'une sauvegarde automatique des fichiers, je souhaite installer une application de récupération de fichiers.
Après quelques recherches, je vais aller au plus simple : Dropbox. Je ne me souvenais plus que ce nuage offre la possibilité de parcourir les historiques de sauvegardes pendant 1 mois. Bien suffisant dans mon cas. Au-delà, les sauvegardes Crash Plan et Time Machine prennent le relais.