même noms dans feuilles différente excel 2011

franckess

Membre confirmé
24 Mars 2008
97
0
villate a cote Toulouse
bonjour
je remet a jour un fichier ou je faisait mes comptes mensuel, avec le logiciel excel 2004, il y a une dizaine d'année . Avec excel 2011 je pense qu'il faut que je remodifie tout, car il plante constament, avec les anciennes macros.
La ou je bute c'est au sujet de la nomination des cellules. je ne me souvient plus comment j'avais fait , pour donner le même noms a une cellule, et ce dans toutes les feuilles de l'année. et quand je changeais de mois , je me servait des mêmes macros , qui me servais pour copier ou.coller....., et tenais compte du noms de la , ou des cellules du mois concerné seulement.
merci d'avance
pour un tuto ou une explication.

Excel 2004, il y a une dizaine d'années, vraiment ? Tu étais un vrai précurseur, alors ! :D

Quand on a le même nom sur des feuilles différentes c'est, le plus souvent, qu'on a créé les feuilles successives par duplication de la première (par ex. en faisant un clic droit sur l'onglet > "Déplacer ou copier..." et cocher "Créer une copie"). En clair, tu crées la feuille du mois de janvier, tu mets en forme, etc. Tu définis les noms et ensuite, quand tout est correct, du dupliques.

Ceci dit, ça dépend aussi de la façon dont ta macro travaille. Dans le cas évoqué ci-dessus, si tu as nommé ta plage "Toto", tu pourras par exemple en modifier la valeur avec l'instruction ActiveSheet.Range("Toto").Value = 125 si ça doit se déclencher directement depuis une feuille. Ou avec l'instruction Sheets("Janvier").Range("Toto").Value = 495 si ta macro est plus globale...