Meme numéro à 2 endroits sur Pages

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 184
422
Quimper
Bonjour tout le monde,

Je me demandais si quelqu'un serais comment je pourrais faire pour que quand j'écrive quelque chose dans mon document la meme chose s'écrive à un autre endroit prédéfini.
C'est pour me permettre d'identifier des sources facilement, quand j'ai besoin de citer un document je mets [1] qui est relié en bas du document à la source. Ce que j'aimerai faire c'est lorsque je modifie le numéro en bas du document, le numéro qui est dans le texte soit aussi modifié pour qu'il pointe au bon endroit.

Vous pensez que c'est possible de faire ca? (si vous avez compris ce que je veux dire)

Merci de votre aide
 
Pour les notes de bas de page, la numérotation est automatique. Tu ne peux pas la modifier selon ton bon vouloir.
 
Ce que j'aimerai faire c'est lorsque je modifie le numéro en bas du document, le numéro qui est dans le texte soit aussi modifié

je ne saisis pas bien le problème ; c'est plus simple d'aller dans l'autre sens non ?
sinon oui, notes de bas de pages
tu peux choisir ton format (1,2,3), (a,b,c)
scribus peut concatèner toutes les références en fin de dossier/livre, je pense
 
J'utilise déjà les notes en bas de page, le problème c'est que quand je rajoute une référence je décale tout les numéros, et j'aimerai que ca se répercute sur les numéros qui sont inséré dans le texte.
 
J'utilise déjà les notes en bas de page, le problème c'est que quand je rajoute une référence je décale tout les numéros, et j'aimerai que ca se répercute sur les numéros qui sont inséré dans le texte.

Mais c'est bien le cas! Si tu ajoutes dans ton texte un nouveau renvoi vers une nouvelle note de bas de page, la numérotation s'ajuste en conséquence automatiquement.
 
Mais c'est bien le cas! Si tu ajoutes dans ton texte un nouveau renvoi vers une nouvelle note de bas de page, la numérotation s'ajuste en conséquence automatiquement.
Non ce n'est pas ce que je veux, la c'est un renvois à chaque pages ou juste à la fin du document, c'est adapté aux livres mais pas à un rapport et sa bibliographie. A moins qu'il y ai moyen de fixer l'endroit ou se situe les notes. Et je viens de tester mais il n'y a pas de suivis du numéro, mais quand je change l'ordre des notes de fin de page les numéros dans le texte ne bougent pas.
 
Pour la bibliographie, ce sont les notes de fin de document.
C'est conçu pour qu'un changement effectué dans le texte du rapport se répercute sur les notes en fin de document, mais pas l'inverse.
Et les notes de fin de document sont dans l'ordre dans lequel apparaissent les renvois dans le texte.
 
Pour la bibliographie, ce sont les notes de fin de document.
C'est conçu pour qu'un changement effectué dans le texte du rapport se répercute sur les notes en fin de document, mais pas l'inverse.
Et les notes de fin de document sont dans l'ordre dans lequel apparaissent les renvois dans le texte.
Le problème c'est que la bibliographie n'est pas totalement à la fin
Mais dans ce cas je ne vois pas vraiment l'intérêt, ca ne permet pas de vraiment lier les 2.
 
La liaison n'est prévue que dans un sens... et ce n'est pas spécifique à Pages, il me semble que c'est exactement le même comportement avec Word.
 
Bon du coup je suis bon pour galérer avec mes numéros de biblio