Mémoire autre Importante

Tortor

Membre confirmé
2 Octobre 2013
23
0
Bonsoir ! Me revoila pour de nouveaux ennuis...

Aujourd'hui, en installant la MàJ de microsoft word, en choisissant le DD sur lequel je voulais installer cette MàJ, j'ai remarqué qu'il me restait plus que 60 Go... Trouvant ceci anormal, j'ai checké et j'ai vu que ma mémoire autre prenait plus de 370 Go, alors que la semaine dernière il me restait 430 Go de libre ... Je n'ai pourtant rien téléchargé, rien touché, mis à part microsoft word j'ai enregistrer quelque documents.

Merci :(
 
Oui je sais bien mais passer de 430 Go de libre a 63 Go de libre je pense pas que ça a été traité :)

Penses-tu, je ne vois pas en quoi le nombre 430 à 63 Go changerait par rapport à 432 ou 428 à 128 Go de libre :siffle:
Ce qui compte, c'est la parade pour éviter que cela ne se reproduise.
 
Oui je sais bien mais passer de 430 Go de libre a 63 Go de libre je pense pas que ça a été traité :)
Ce qui a été traitée c'est ce qui est rangé dans Autre.
Ce qui a été traité c'est l'utilisation de quelques logiciels (OmniDiskS, DiskInventory, etc.) permettant de voir l'espace disque utilisé.

Donc à toi de jouer…
 
Oui bah justement ces utilitaires me disent que mon disque est rempli de 74,4 Go, alors que quand je regarde dans 'a propos de mon mac' je suis toujours a plus de 430 Go de rempli.
 
Oui bah justement ces utilitaires me disent que mon disque est rempli de 74,4 Go, alors que quand je regarde dans 'a propos de mon mac' je suis toujours a plus de 430 Go de rempli.
Si jamais tu as lancé OmniDS en mode Root, alors avoir deux tailles aussi différentes fait penser à un pb de dd.

Mais l'as tu bien lancé en Root ?
 
Après avoir fait en mode root je vois un fichier nommé "com.apple.diskmanagement.ETTFile2.ddfil" prenant 326,5 Go .. Qu'est-ce que ce fichier ?
 
Dernière édition:
Bizarre. Dans le Terminal se trouve un commande (file) qui permet éventuellement de déterminer la nature d'un fichier en fonction de son contenu.

De quand date se fichier ? Est-ce que tu penses avoir fait une opération autour des partitions vers ce moment-là ? Re-partitionnement, Bootcamp etc.
 
Oula ma vue me joue des tours o_O c'est com.apple.diskmanagement.EFTFile2.ddfile... Malgré cela rien n'est trouvé dans la commande file terminal :/
 
Où se trouve ton fichier dans ton Mac ?
As-tu essayé un clic droit dessus, pour voir ce que dit Ouvrir avec ?

As-tu une (bonne) sauvegarde (clone, Time Machine) ?
 
Dans omnidisk il me disait qu'il se situait dans "private"-->"var"-->"root"-->"trash"--"Recovered files"-->"com....."
Et nan aucune sauvegarde
 
Ton gros fichier est un résidu, puisqu'il siège dans la Corbeille du compte Root et que c'est un Recovered File.

Comme tu n'as pas de sauvegarde, je ne te donne pas de commande à passer dans le Terminal pour le détruire.


Alors, active le compte Root : OS X Mountain Lion: Activer et désactiver l?utilisateur root
et connecte-toi à ce compte Root (= Autre dans la fenêtre de connexion aux comptes).
Une fois dans le compte Root, vide la Corbeille comme tu le fais dans ta session,
puis quitte le compte Root, retourne dans ton compte, et désactive le Root.

Je ne sais pas s'il y a une autre façon inoffensive de vider la Corbeille du Root, mais celle-ci devrait fonctionner.
 
Au top merci beaucoup !
Juste question à part mais comment ça se fait qu'il y ait un fichier aussi important dans "foot" alors que je n'en connaissais pas l'existence ?...
 
comment ça se fait qu'il y ait un fichier aussi important dans "Root" alors que je n'en connaissais pas l'existence ?...
Je ne sais pas : apparemment, c'est accidentel, et plutôt lié à des installations et bidouillages.

Ton Word était de bonne origine, ou tu l'avais piraté ?