Mémoire Cache Ti500/Ti550. Allo les spécialos…

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Hello !
J'ai lu sur un site que le Ti 500 avait une "Backside cache" L2 de 1 Mo alors que le Ti 550 en avait une de 256 ko sur le processeur "On chip" tournant à la vitesse de ce dernier (550 Mhz).
Quelles différences cela peut avoir ?
Le 550 peut-il "calculer" moins vite que le 500 ? Car j'ai toujours entendu dire que cette mémoire L2 plus elle est élevée mieux s'est. Le fait quelle soit SUR le processeur change peut-être tout ?

merci
a+
 
Tu sais entre le PowerBook G4/500 et le G4/550 il n'y a pas que la mémoire cache de 2nd niveau qui change.

Par exemple la fréquence du bus système passe de 100 à 133 MHz ce qui représente une augmentation de 25%.

La mémoire cache est divisé par 4 en quantité mais voit sa fréquence augmenter elle aussi.

Il y a plein de facteur qui changent et qui empêchent de dire si le changement est bénéfique pour le processeur.

Par contre ce qui doit être certain (je l'éspère...) c'est que dans l'ensemble la machine DOIT être plus rapide.
 
J'espère aussi…
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Théo:
Par exemple la fréquence du bus système passe de 100 à 133 MHz ce qui représente une augmentation de 25%.
<HR></BLOCKQUOTE>

Le bus n'est à 133 QUE sur le TiBook 667.... pas d'augmentation de bus sur le bas de gamme.