memoire G3

Francois42

Membre enregistré
21 Mars 2010
8
0
Bonjour à tous,

J'ai un imac G3 (summer 2001 selon Mactracker) avec 256 Mo de RAM à l'origine. j'ai enlevé la barrette d'origine pour la remplacer par deux barrettes de 512 Mo SD RAM que j'avais sur un PC. Le mac démarre mais lors de l'installation de Tiger, il y a eu des problèmes. Je m'explique : l'installation s'arrêtait et j'avais un message du type : l'installation a rencontré des problèmes, veuillez recommencer l'installation. Je remet la mémoire d'origine et cette fois ci ça fonctionne. je remet les autres mémoires après l'installation. Le mac démarre correctement. Dés que j'ai voulue faire la mise à jour vers Mac OS 10.4.11, ce dernier m'as dit qu'il ne pouvait pas terminer l'installation et qu'il fallait réessayer. J'éteint et je remet à nouveau la mémoire d'origine. Je relance mais cette fois ci à l'ouverture de Mac OS, je bascule en mode console (il y avait marqué Darwin BSD). Après de multiples tentatives pour retrouver mon bureau, la dernière solution a été de formater. Le mac à redémarrer sans problèmes.

Voici mes questions :

-Que s'est-il passé exactement? est ce la mémoire qui est en cause? si oui comment vérifier que mon mac est compatible avec? (quand je l'ai acheté, j'avais mac os 10.1.3 avec un CD hardware test ou un truc du genre)
-Où puis je trouver de la mémoire compatible avec mon imac G3 (car 256 Mo de Ram c'est un peu juste pour Tiger)

Merci de m'avoir lu, j'espère que vous saurez m'aider car niveau mac je débute et apparemment ça ne fonctionne pas du tout comme Windows donc bien que je sache me débrouiller avec les PC (sous Windows), je galère complètement.

Cordialement


Francois42
 
juste en dessus "la pub bleu pour la ram
Pour la ram il faut de la qualitée et surtout de la reconnue
 
A priori un problème de mémoire non compatible, la noname est mal supportée par les macs.
Fait tes installations et mises à jour avec tes 256Mo d'origine, et ensuite s'il tourne avec les autres barettes, c'est bien, sinon, achète de la ram compatible
(chez Macway, par ex)
autre solution: achète directement 1Go de mémoire compatible, et fais tes installations et mises à jour.
 
Bonsoir et merci pour les renseignements

Je verrais si je peux en trouver dans ma région (je n'aime pas commander via le net)

Merci beaucoup pour vos conseils^^