Mémoire portable et performance en dual channel

Macbook Rod

Membre confirmé
8 Avril 2006
27
0
Tours
Bonjour à tous!!
Propriétaire d'un MBP équipé d'une ram de 512mo et d'une de 1go je viens de lire une info qui implique que pour que l'ordi profite du dual channel il faut impérativement que les rams installées soient identiques par paires.
Qu'en est il ?
Avez d'autres infos.

rod:)

Yo !

Pour mon premier message sur ce forum, j'allais poser une question similaire donc je me permets de squatter ton topic ;)
Pour répondre à ta question, je peux bien sur me tromper, mais je suis quasiment certain qu'il est nécessaire d'utiliser 2 barettes de même capacité pour en profiter. C'est effectivement assez génant dans la mesure où cela nécessiterait, soit de se contenter de 1 Go de RAM, soit de revendre la barette livrée pour passer à 2 Go. :(
Ma question est donc la suivante : quel est l'impact sur les performances de la bête d'une utilisation Single Channel de la mémoire vive ?

Fus'

la bande passante entre la mémoire et le cpu est divsé par 2 si des barettes différentes sont installé.

je te merci, ton squatt est le bienvenu, no problemo et merci pour la confirmation.
rod

Dramis a dit:
la bande passante entre la mémoire et le cpu est divsé par 2 si des barettes différentes sont installé.

whaou, et c'est important comme baisse de perf?? je peux dormir tranquille cette nuit:siffle:

rod:D