salut les mecs, j'ai un big prob avec mon nouvel IBook G4 (1.2Ghz, 12'', 256Mo soudés de base)
J'ai testé à Montgallet une demi douzaines de marques de DDR 512Mo (des noname, et d'autres plus connues, comme Nec) à différentes fréquences: sans succès, le Mac démarre pas, on enlève la barrette et ça roule. Bon... Je suis pas avancé, il me faut absolument une grosse ram donc je réfléchis avec mon petit cervo....
Deuxième épisode: en désespoir de cause, je vais à la Fnac où j'ai acheté le portable trois jours plus tôt. Les mecs me refilent de la PNY PC2700 200pins et tout, m'assurant que c'est la marque qu'ils mettent dans les Ibook quand on leur commande des ibooks avec de le ddr en +. Confiant je rentre chez moi et il m'arrive un truc qui me met un peu en panique:
1-J'installe la barrette. Je m'attends évidemment à ce que l'ibook démarre pas mais j'ai une bonne surprise en entendant le son système rassurant signalant que l'ordi va booter (pwwoiiiinnn!!!).
2-Je vais ensuite dans l'onglet avec la pomme et je vérifie que la Ram est prise en compte. 768Mo!!!! Les larmes aux yeux, je cours m'acheter un grec, g rien mangé de la journée, j'ai juste couru après des barretes de ram qui marchaient pas!
3-je reviens le ventre plein et là l'ibook manifeste le même comportement qu'avec les barrettes de Montgallet, il s'allume pas! (j'ai pourtant rien touché depuis le dernier boot)
4-En panique, je me dis "aaaaaaaaaaaaaaaaaaah!" et après 1/4 d"heure de transpiration à me dire que j'ai pété qqch, je retire la Ram: ça redémarre. Je la remets: ça démarre pas.
5-JE SUIS EN STRESS, AURAIS-JE FAIT UNE FAUSSE MANIP? QUELQU'UN A-T-IL UNE IDEE? J'ai demandé un échange à la fnac, ils vont me filer de la PC2100 de la même marque, supposée compatible à 100% mais je commence à avoir des soupçons sur l'ordi lui-même. Qu'en pensez vous? Hésitez pas à me mailer, je suis vraiment en stress, g besoin de ce portable pour un boulot avec une grosse maison de disuqes et je risque de perdre un contrat avec ces galères de ram.