Memoire pour ibook

dadanini

Membre actif
30 Septembre 2004
179
7
51
chez moi
www.archedesanimaux.com
J'ai un ibook G4 1ghz 12" et j'aimerai changer la barrette memoire pour pouvoir lancer et utiliser plus vite les grosses applications ou tout simplement pour pouvoir jongler avec plusieurs applications ouvertes en même temps sans être trop ralenti.
J'ai une DDR266 256mo, est-ce que une 512mo serai suffisante pour être à l'aise et quelles sont les caracteristiques importantes à tenir compte pour la choisir.

Merci d'avance.

:confused: :siffle:

Si c'est comme sur mon 14" les 256Mo sont soudés à la carte mère, et il te reste un slot de libre pour rajouter de la mémoire.

Pour un ibook, il faut de la SO-DIMM PC2100. Je n'ai pas réussi à en trouver dans ma ville (bon ok j'ai pas cherché plus d'une demi-journée lol), mais une barette PC2700 est compatible.

512 c'est bien pour ce que tu veux .. tu peux voir sur le site d'apple store mais achete ailleurs , c'est moins cher!! ne prends pas de la noname tout de meme, mais de la dan elec qui est garantie quasi a vie , ou autre c'est tres bien , il ya de nombreux revendeurs sur le net et puis bien sur la fnac quand elle est approvisionnée , une seule chose a ne pas oublier quand tu changeras ta barette: demagnetise tes mains , sinon tu peux tout faire courtcircuiter par electicité statique sans vraiment t'en rendre compte ... (pour te demagnetiser , toucher la borne terre d'une prise de terre est le plus simple, je pense...) :zen:

salut les mecs, j'ai un big prob avec mon nouvel IBook G4 (1.2Ghz, 12'', 256Mo soudés de base)

J'ai testé à Montgallet une demi douzaines de marques de DDR 512Mo (des noname, et d'autres plus connues, comme Nec) à différentes fréquences: sans succès, le Mac démarre pas, on enlève la barrette et ça roule. Bon... Je suis pas avancé, il me faut absolument une grosse ram donc je réfléchis avec mon petit cervo....

Deuxième épisode: en désespoir de cause, je vais à la Fnac où j'ai acheté le portable trois jours plus tôt. Les mecs me refilent de la PNY PC2700 200pins et tout, m'assurant que c'est la marque qu'ils mettent dans les Ibook quand on leur commande des ibooks avec de le ddr en +. Confiant je rentre chez moi et il m'arrive un truc qui me met un peu en panique:

1-J'installe la barrette. Je m'attends évidemment à ce que l'ibook démarre pas mais j'ai une bonne surprise en entendant le son système rassurant signalant que l'ordi va booter (pwwoiiiinnn!!!).

2-Je vais ensuite dans l'onglet avec la pomme et je vérifie que la Ram est prise en compte. 768Mo!!!! Les larmes aux yeux, je cours m'acheter un grec, g rien mangé de la journée, j'ai juste couru après des barretes de ram qui marchaient pas!

3-je reviens le ventre plein et là l'ibook manifeste le même comportement qu'avec les barrettes de Montgallet, il s'allume pas! (j'ai pourtant rien touché depuis le dernier boot)

4-En panique, je me dis "aaaaaaaaaaaaaaaaaaah!" et après 1/4 d"heure de transpiration à me dire que j'ai pété qqch, je retire la Ram: ça redémarre. Je la remets: ça démarre pas.

5-JE SUIS EN STRESS, AURAIS-JE FAIT UNE FAUSSE MANIP? QUELQU'UN A-T-IL UNE IDEE? J'ai demandé un échange à la fnac, ils vont me filer de la PC2100 de la même marque, supposée compatible à 100% mais je commence à avoir des soupçons sur l'ordi lui-même. Qu'en pensez vous? Hésitez pas à me mailer, je suis vraiment en stress, g besoin de ce portable pour un boulot avec une grosse maison de disuqes et je risque de perdre un contrat avec ces galères de ram.

Vu que ton ordi est garantie, tu devrai telephoner au service Apple technique dont la fnac à due te donner le numéro, sinon c'est le 01 41 91 86 36.
Eux te renseignerons certainement mieux que les vendeurs qui ne sont pas forcément calés en Mac.
Salut et bon courage. :zen:

Tu a surement un pb avec ton slot, il doit y avoir un soucis avec les soudures ou autres.

En ce moment, il y a le mm pb sur des PowerBook 15", essai de mettre un morceau de feuille anti-statique au dessus de la ram pour voir si ça fonctionne.

En tout état de cause il faudra surement qu'il passe par le SAV, essai de demander un portable pendant la réparation.

Tu l'a acheté où? Car perso à la Fnac, en prenant l'extention de garantie, ils m'ont promis un portable en cas de panne et d'envoi en réparation du mien.

Courage.
:zen: