10.11 El Capitan Mémoire qui diminue et augmente toute seule

ayel50

Membre confirmé
18 Août 2016
22
1
33
Bonjour!

Alors j'ai un problème qui dure je pense depuis plusieurs semaines. J'ai à chaque fois une fenêtre qui apparaît : "Votre espace disque est plein...etc". Donc je supprime ce qui me semble inutile, et j'arrive à libérer 1-2 go. Sauf que j'ai remarqué que le message réapparaissait soit quelques heures plus tard soit quelques jours sans que je ne télécharge RIEN. Et effectivement j'ai consulté le stockage à intervalle de 1 min, la mémoire augmente ou diminue de 500 Mo, voire 1 go toute seule. En débutant la rédaction de ce message j'étais à 1 go d'espace libre, et maintenant je suis à 2 go. Ça fluctue incessamment. En parcourant les différents posts relatifs à ce problème, j'ai vu que pour certains c'était du à la boîte mail, j'ai donc désactivé le compte mail mais aucun changement. Mon Mac est depuis quelques jours devenu très lent et je pense que c'est à cause de ça....
Je précise que lorsque je vais dans stockage, c'est la partie "Autres" qui varie. Pas de changement de mémoire de " Photos", "Vidéos"...etc.

Merci d'avance à ceux qui m'aider.
 
Déjà, que reste t'il comme espace physique dans ton disque dur ?

Ensuite tu peux télécharger et installer OmniDiskSweeper... https://www.omnigroup.com/more ...et lancer cette ligne de commande dans le Terminal, il faudra taper ton mot de passe en aveugle, il ne s'affichera pas et tu valides par Entrée...
Bloc de code:
sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper
...ça te permettra de voir ce qui prend réellement de la place et de faire le ménage.
 
  • J’aime
Réactions: ayel50
Il faut penser à mettre le logiciel OmniDiskSweeper dans le dossier "applications" pour que la commande fonctionne
 
Déjà, que reste t'il comme espace physique dans ton disque dur ?

Ensuite tu peux télécharger et installer OmniDiskSweeper... https://www.omnigroup.com/more ...et lancer cette ligne de commande dans le Terminal, il faudra taper ton mot de passe en aveugle, il ne s'affichera pas et tu valides par Entrée...
Bloc de code:
sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper
...ça te permettra de voir ce qui prend réellement de la place et de faire le ménage.

Alors bizarrement quand j'ai rallumé mon ordi, l'espace libre est remonté à 10 Gb! alors qu'il était à 2 lorsque je l'ai éteint. Donc j'ai bien lancé la commande que tu m'as dit, ça m'a écrit ça "
OCCCrashCatcher: Not enabling crash catching since we're connected to a tty (and thus presumably in gdb)"
 
Tu as mis le programme dans "Applications" ?
Tu as bien copié/collé la phrase de Locke ?