Mémoire ram

jonalan

Membre enregistré
10 Janvier 2011
2
0
52
Bonjour à vous,

Je me permets de vous solliciter car j'ai une question dont je n'arrive absolument pas à trouver la réponse........pas faute d'avoir cherché!!.

Je possède un imac 8.1-24 pouces génération début 2008, celui-ci possède deux barrettes de mémoire de 1Go chacune( J'ai vérifié en les retirant du mac). Ce qui normalement fait 2Go de mémoire totale.

Or pourquoi je ne retrouve nulle part cette capacité totale, c'est-à-dire ni dans le menu" A propos de ce mac" , ni dans "informations Système" et ni dans Moniteur d'activité.

En effet, tous les 3 logiciels montrent une mémoire totale de 1Go, seule la section Mémoire de "informations Système" fait état de deux barrette de ram. Cette info, n'est même pas reprise dans la section Matériel, où là, on ne parle plus que de 1Go !!??

Pourquoi ???? Avec combien de mémoire Ram tourne réellement mon Imac?????

Deuxième question:

Ce sont exactement les mêmes barrettes, pourquoi la fonction Dual canal n'est -elle pas automatiquement activée ????

Pour info, j'ai commandé sur http://www.ramshopping.fr deux barrettes de 2Go chacune afin de palier à ce manque de mémoire vive.


Merci beaucoup pour tous vos précieux renseignements
Jonalan
 
Or pourquoi je ne retrouve nulle part cette capacité totale, c'est-à-dire ni dans le menu" A propos de ce mac" , ni dans "informations Système" et ni dans Moniteur d'activité.
Ce qui veut dire que seul 1 Go est reconnu : soit tu as une barrette naze, soit elle est mal enfichée. En tout état de cause, tu as de la chance de pouvoir travailler sans plantages…
 
Ce qui veut dire que seul 1 Go est reconnu : soit tu as une barrette naze, soit elle est mal enfichée. En tout état de cause, tu as de la chance de pouvoir travailler sans plantages…
Désolé pour le retard.
J'ai testé mes barrettes individuellement en les enlevant du mac l'une après l'autre et en redémarrant chaque fois le mac. A chaque fois le mac à reconnu la barrette en me précisant qu'elle était "OK".
Voici le résultat de "checkup"
http://img838.imageshack.us/i/checkup.jpg/
J'ai peur que le problème soit plus sérieux qu'un simple souci des barrettes.
J'attends d'être livré de mon kit 2X2GO de nouvelles barrettes afin de vérifier se qui va se passer.
Mais une chose est sûre 1Go de ram...........ça RAM !!!!