iOS 9 Mémoire saturée (“Autres”) même après restauration

Raphaël31

Membre actif
6 Septembre 2006
162
5
Paris
Bonjour,

À court de solutions, j'ai procédé à une réinitialisation de mon iPhone 6 16 Go dont “Autres” prend 10 Go. La part d'“Autres” a baissé à 1 Go mais en quelques heures la mémoire du tel s'est à nouveau retrouvée saturée.

Piste que j'envisage : j'ai ce problème depuis que j'ai déplacé le dossier “Mes documents” (20 Go) de mon Mac vers mon iCloud Drive afin que sa sauvegarde soit permanente. Au départ j'avais fait en sorte que l'app iCloud soit visible sur mon iPhone et il semblait que je pouvais consulter sur mon iPhone tout ce qui était sur mon iCloud via cette app. Mais je ne comprenais pas bien si chaque doc sur lequel je cliquais était téléchargé ou simplement “consulté en ligne”. Ces problèmes de mémoire me laissent penser que mon iPhone pompe tout ce qui est sur mon iCloud Drive (dont j'ai augmenté l'espace à 50 Go, 20 Go occupés), et ce même si je n'ai pas “activé” l'app iCloud ni rien consulté de mon iCloud sur mon iPhone qui venait juste d'être réinitialisé.

Je ne peux pas désactiver iCloud sur mon iPhone puisque cela équivaut à stopper les sauvegardes quotidiennes (iCal, Messages etc.)

J'ai eu beau lire plein de documents sur le fonctionnement d'iCloud et la saturation de la mémoire par “Autres”, je ne comprends toujours pas vraiment ce qui se passe.

Je remercie toute personne de bonne volonté pour toute piste ou tout début d'aide !
 
Bonjour,

À court de solutions, j'ai procédé à une réinitialisation de mon iPhone 6 16 Go dont “Autres” prend 10 Go. La part d'“Autres” a baissé à 1 Go mais en quelques heures la mémoire du tel s'est à nouveau retrouvée saturée.

Piste que j'envisage : j'ai ce problème depuis que j'ai déplacé le dossier “Mes documents” (20 Go) de mon Mac vers mon iCloud Drive afin que sa sauvegarde soit permanente. Au départ j'avais fait en sorte que l'app iCloud soit visible sur mon iPhone et il semblait que je pouvais consulter sur mon iPhone tout ce qui était sur mon iCloud via cette app. Mais je ne comprenais pas bien si chaque doc sur lequel je cliquais était téléchargé ou simplement “consulté en ligne”. Ces problèmes de mémoire me laissent penser que mon iPhone pompe tout ce qui est sur mon iCloud Drive (dont j'ai augmenté l'espace à 50 Go, 20 Go occupés), et ce même si je n'ai pas “activé” l'app iCloud ni rien consulté de mon iCloud sur mon iPhone qui venait juste d'être réinitialisé.

Je ne peux pas désactiver iCloud sur mon iPhone puisque cela équivaut à stopper les sauvegardes quotidiennes (iCal, Messages etc.)

J'ai eu beau lire plein de documents sur le fonctionnement d'iCloud et la saturation de la mémoire par “Autres”, je ne comprends toujours pas vraiment ce qui se passe.

Je remercie toute personne de bonne volonté pour toute piste ou tout début d'aide !
Pour vérifier si c'est bien cela le problème sauve tes 20G sur un DDE et retire les du cloud, tu seras fixé.
 
Bonjour PDD. Oui bien sûr j'y ai pensé, mais d'une, il s'agit de 20 Go de minuscules fichiers pour la plupart et un tel transfert prend des heures (il faut le faire dans les deux sens en plus) et je crains toujours un bug ; et de deux ça ne me renseignera pas vraiment sur le fonctionnement de l'iCloud Drive pour bien m'en servir. Si le problème vient bien de là, le problème restera le même puisque je veux laisser ces 20 Go de documents sur mon iCloud Drive. Je souhaitais avoir une réponse de quelqu'un comprenant bien le fonctionnement de l'iCloud Drive, m'indiquant une option à laquelle je n'aurais pas pensé par exemple, pour que mon iPhone ne prenne pas en compte le dossier en question et ne se mette pas à le pomper dès la réinitialisation alors que je ne me suis même pas servi de mon tel encore... Évidemment si le problème ne vient pas de là, ce que tu me proposes me permettrait d'écarter l'iCloud Drive des causes probables… Mais à nouveau le problème resterait identique donc je préfère attendre de voir, dans cet autre cas, si une autre hypothèse ne se fait pas jour avant de procéder à de tels transferts.
 
as tu essayé d'éteindre ton iPhone puis de le redémarrer ?
 
Je me permets de me citer : “j'ai procédé à une réinitialisation”. C'est donc un peu plus qu'un redémarrage… Je pense qu'il y a peu de gens qui tentent une réinitialisation avant d'avoir pensé à un simple redémarrage…
 
Direction iTunes stores sur ton iPhone
Puis recherche war and peace tu l'achètes (ne t'inquiètes pas l'achat n'ira pas jusqu'au bout et tu ne le payeras) un message de stockage faible va apparaître et tu devrais récupérer quelques gigabit



Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Bonjour samised. J'avoue ne pas comprendre si ton message est une blague mais je vais y répondre sérieusement. Il me manque plusieurs informations pour suivre ta proposition : 1. De quelle version de “War and Peace” parles-tu ? Nombreux sont les choix. 2. Ne faut-il pas avoir la mémoire de son téléphone pleine pour voir ledit message de stockage faible s'afficher ?… Parce que là j'ai 800 Mo d'espace libre. 3. Est-ce que faire quatre tours sur moi-même en me jetant des poignées de Miel Pops sur la tête en même temps peut aider ? Merci.
 
Avec 800 Mo de libre, tu n'aura pas la place pour acheter ce film... L'iPhone va essayer de libérer de la place, mais en vain. Du coup tu l'auras force à faire le ménage, il va annuler l'achat de lui meme...

800 Mo cr n'est pas suffisant pour télécharger un film de plusieurs Go...
 
  • J’aime
Réactions: Raphaël31
J'ai essayé le truc une fois (tentative d'achat de “War and Peace”, message d'erreur indiquant espace insuffisant bien obtenu), j'ai perdu 60 Mo de place. J'ai réessayé, j'ai reperdu 60 Mo… J'ai redémarré hein… Merci quand même.
 
Bon ben dernière solution
j'en déduis que tu as fais la maj en OTA? As tu essayé une restauration complète en téléchargeant le firmware depuis iTunes ?


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
J'ai restauré mon iPhone en appuyant sur “Restaurer l'iPhone” dans iTunes puis en restaurant depuis la dernière sauvegarde. Je ne comprends pas bien ton message, ce que je devrais faire et dans quel ordre.
 
Je viens de reprendre depuis le début, et si seulement tu désactivais iCloud Drive depuis les réglages sans toucher à iCloud pour pouvoir arrêter de synchroniser les 50go de fichier dans le dossier que tu as glisser dans iCloud ?


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Comme je le signalais : “Je ne peux pas désactiver iCloud sur mon iPhone puisque cela équivaut à stopper les sauvegardes quotidiennes (iCal, Messages etc.)” Mais c'est certes un test qui me permet de voir que le problème vient bien d'iCould : je gagne très vite plusieurs Go d'espace après l'avoir désactivé. Le but de ce fil de discussion était prioritairement de trouver quelqu'un comprenant suffisamment bien l'usage de l'iCloud Drive pour que je puisse m'en servir comme je le souhaite sans que mon iPhone devienne pour autant fat comme pas possible. Merci aux participants ; je vais créer un autre fil où ma demande sera plus claire…
 
C'est vrai ; il faut d'ailleurs que j'aille reformuler mon autre sujet. Merci de m'aider à mieux formuler le problème qui me reste à régler, c'est-à-dire s'il est possible de consulter avec son iPhone des documents qu'on a mis sur l'iCloud Drive sans pour autant que tout ce qui se trouve sur l'iCloud Drive soit automatiquement téléchargé par notre appareil au point de saturer sa mémoire.
 
Dernière édition:
Désactive iCloud Drive ou du moin le dossier qui pose problème télécharge readle et tu pourra accéder t'es fichier iCloud Drive depuis ton iPhone.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Je ne comprends pas ton message car accéder à l'iCloud Drive via Readdle suppose d'activer au contraire l'iCloud Drive sur mon iPhone, ce qui me pose systématiquement problème comme je l'ai expliqué.
 
Après une demi-heure passée en ligne avec le SAV d'Apple / partage d'écran etc. : IL N'Y A PAS DE SOLUTION. Il est impossible de paramétrer l'iCloud Drive sur son iPhone pour que ce qu'il contient ne soit pas téléchargé automatiquement… Il faut juste avoir un appareil doté d'un espace mémoire suffisant. J'ai un iPad 128 Go mais je voulais aussi consulter occasionnellement des documents de mon iCloud Drive via mon iPhone 16 Go et… impossible.