Memoire SODIMM / SDRAM

• Créateur du sujet Créateur du sujet bliss66
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut,

J'ai un imac G4, de Septembre 2002 (Tournesol) avec 256 Mo. Je suis passé à Mac OS 10.3.9 et mon ordi rame un peu. Je voudrais ensuite passer sous Tiger.
Quel conseil d'achat de mémoire vous me préconiser? J'ai entendu parler de mémoire SODIMM ou un truc comme ça, mais je n'y comprends rien. Quelle est la différence avec la SDRAM, est ce que c'est plus facile à poser, plus efficace?
Quelle capacité me conseillez vous, pour bien fonctionner avec Tiger? 512Mo, 1Go...???SODIMM, SDRAM???

Aidez moi...

Merci.

Salut bliss66,

pour le type de mémoire, va voir directement sur l'Apple Store, Onglet "Store" et rubrique "Mémoire" dans la liste "Accessoires pour Mac". Ils te disent quel est le type exact à installer suivant ta machine.
Par contre, ne l'achète pas là car ils sont absolument hors de prix ! Va plutôt voir chez MacWay, par exemple, et tu trouveras de la RAM DANE-ELEC garantie 10 ou 15 ans et parfaitement compatible.
Pour ce qui est de la quantité, je dirais que tu pourrais acheter une barrette de 512 Mo pour être tranquille. Cela ferait 768 Mo en tout.

de la SO DIMM SD-RAM PC133 (c'est de la mémoire pour portable, plus courte que la normale)
au moins 512 pour être à l'aise,
1Go si tu en as les moyens :zen:

Sodimm PC 133, un slot (facilement dispo) je te recommande 512 Mo; et avec un tournevis!! (un peu plus délicat) l'autre slot est aussi accessible, d'origine, on y trouve une Dimm (sdram) PC 133 256 Mo.

Je résume:
- on vire la Dimm, on y place une SDRAM 512 Mo PC 133
- et Sodimm 512 Mo Pc 133 sur le slot vide
Après recherche (et douleurs car méfiance des barrettes génériques !!!) le bon choix se trouve chez Macway, de la Dane-elec (moins cher que Crucial ...) ;)
Oups ... les posts se croisent ....
La réponse est déjà au dessus :eek: Sont trop rapide sur ce forum :up:

Je ne comprends pas : est ce qu'il faut que je vire ma barette d'origine DDR SDRAM 256Mo ??? Je ne peux pas cumuler 256 + 512 Mo ??? Il n' y a pas deux slots?

J'ai fait mes recherches sur Macway et est ce que je ne peux pas mettre une SODIMM PC 2100 plutôt que PC133....en plus elle est moins chère.

Mon iMac est un G4, 1Ghz, 15"...je le trouve pas sur apple...

J'ai peur de faire une connerie....
Sinon merci pour les tuyaux!!!!

screedeperpi alias bliss 66 :D

Il y a deux slots: l'un est occupé d'origine par la SDRAM 256 et l'autre est vide :rolleyes:
Donc, tu rajoutes ceux que tu veux sur le vide, par exemple 512, résultat final: 256+512=768 Mo
Si tu veux 1 Go, il te faut changer ta SDRAM d'origine par une 512, c'est clair ?

Bjr,
Je ne suis pas : j'ai un Imac G4 800 Mhz écran plat tft 15" et en ôtant le cache en dessous, je ne vois que deux slots vides de part et d'autre...
En dessous de ces slots, un plastique qui semble recouvrir la RAM d'origine. N'ai pas osé tenter d'enlever ce plastique.
Question : je veux rajouter de la RAM , disons 512 Mo.
1. Quel type exact (j'ai déjà effectué deux faux achats suite à "conseils"...)
2 Où insérer la noiuvelle barrette ? Faut-il ôter ce plastique ? Ou simplement utiliser une des slots apparentes ??
Merci à tous.

JP/

Bonjour,

1. SDRAM PC-133 SODIMM 144 pin.
2. Utilises plutôt les slots libres, c'est fait pour...