Memoire supplémentaire sur Ibook

tyler_d

Membre actif
26 Février 2004
849
29
47
la question a surement déja été évoqué... mais rien dans les résultats de recherche, alors je me lance :

prochainement switcher avec un ibook 12", j'ai une dernière interrogation avant ma commande :

si je prend uniquement 256 de DDR, j'ai cru comprendre qu'elle était sondée à la carte mère...

donc je ne pourais ajouter qu'une barette de 512 ?

faut-il donc le commander avec 512 d'office ???

Pourtant sur le site il est undiqué "extensible > 1,25 Go"

bon, je sais, je suis nase mais bon...:rose:

256 Mo sont soudés à la carte mere, en effet. Mais il y a un slot disponible sous le clavier ou tu peux rajouter une barette. D'ailleurs rajouter 256 Mo suffit pour la plupart des application (mon cas, et je fais photo, vidéo, bureautique et programmation).

Je te conseille de la commander aillerus que chez apple car elles sont tres cheres les barettes apple. Certains te diront : il faut de la bonne RAM, car OS X est tres capricieux... Moi et 2 de mes potes on fonctionne avec de la Ram beaucoup moins chere et tout fonctionne tres bien. je te filerai le lien si tu es interresse

Effectivement, il y' une barette de 256 Mo intégré, et un slot de libre.
Tu peux ajouter ensuite une barette de 512Mo et la, tu aura une très belle machine, mais n'achete pas la ram sur Apple.

Effectivement, le maximum est 1,25 Go, car si tu compte les 256 Mo intégré, tu peux obtenir 1,25 Go avec une barette de 1Go dans le slot de libre.

J'ai achété la barrette de 256Mo sur grosbill.com . Livrée en 2 jours, parfait.

Je vais faire peut être crier les "puristes" de la RAM mais j'ai pris des sans marques... Et je pense que quand on n'ai pas un pro qui utilise à 300 % son ordi, ça suffit amplement... En tout cas moi ça me satisfait et ça fonctionne tres bien.

sur ce lien j'ai pris des "selections gros bill", d'ailleurs elle a un peu augmenté car il y a 2 mois je l'ai payé 38 euros et maintenant elle est à 43 euros, ce qui reste pas cher quand meme.

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.

je vends une barrette de 256 mo. Elle est sur mon ibook et va le quitter car une de 512 va arriver.
si ça peut t'interesser

Tu ne feras râler aucun puriste en prenant de la mémoire sans marque pour un iBook, et ce pour quelques raisons toutes simples :
- la fréquence du bus des iBook est faiiiiiible, donc les composants ne sont pas soumis à un stress important. La qualité de fabrication est nettement moins discriminante.
- a contrario, les PowerMac communiquent avec leur mémoire à des fréquences avoisinant ou dépassant le gigaherz (le milliard de cyles par seconde). à ces fréquences et aux températures qui en découlent, le moindre défaut de fabrication intervient ...

Donc, tu ne feras râler aucun puriste ))

Lizandre a dit:
Tu ne feras râler aucun puriste en prenant de la mémoire sans marque pour un iBook, et ce pour quelques raisons toutes simples :
- la fréquence du bus des iBook est faiiiiiible, donc les composants ne sont pas soumis à un stress important. La qualité de fabrication est nettement moins discriminante.
- a contrario, les PowerMac communiquent avec leur mémoire à des fréquences avoisinant ou dépassant le gigaherz (le milliard de cyles par seconde). à ces fréquences et aux températures qui en découlent, le moindre défaut de fabrication intervient ...

Donc, tu ne feras râler aucun puriste ))

Ouf !!!!! :)

J'ai enfin l'explication de la fiabilité des RAM sans marque sur mon ibook, Merci :zen:

pas pris le temps de chercher, mais qqn avait bidouille entierement sa palourde

si aujourd'hui, elle reitere l'experience en essayant de dessourder les 256 Mo de l'ibook G4 pour lui mettre 512 d'office, je crois qu'il deviendra le bricoleur atitré du forum et il fera fortune

je serai son 1er client

quelle connerie de la part d'apple d'avoir soude cette ram et de l'avoir laisse libre sur le PB

Merci à zyrol, à duracel et aux autres pour vos réponses (non non, je ne vais pas aussi remercier mes parents...:D )

Je vais en acheter une de 512, je vais regarder sur les 2 sites (grosbill et crucial), si j'ai des questions je n'hésiterais pas...

Salut.

Oui c'est bien de la mémoire 200 broches.

Pour toutes infos concernant la RAM compatible iBook voir ici.

@+
iota

dadanini a dit:
j'ai trouvé une so-dim 256 mo ddr266 à 54 euros avec les frais de port.

Si quelqu'un connait moins cher qu'il me file le site, merci d'avance.

:up:

Regarde dans les annonces Tribumac, beaucoup de possesseur de PowerBook vendent leur barette d'origine (256Mo DDR333) compatible avec les iBooks. ;) Tu peux faire un bon coup.