memoire sur mac mini

bouilla a dit:
Pas de comparaison avec le 4200, mais pour ceux que ça interesse, il ya un test ici qui compare l'hitachi et le Seagate 2"5 7200 (en anglais). L'hitachi semble mieux s'en sortir.
Par contre, d'après les remarques, le Hitachi est plus bruyant que le Seagate (ça ne transparaît pas dans les niveaux sonores mesurés !?).

La présence de plus grandes vibrations pourrait indiquer une usure plus rapide. Gare ! Ça expliquerait peut-être les 3 ans de garantie pour le Hitachi, contre 5 ans pour le Seagate.

philia a dit:
Intéressant ce que tu dis...que ce soit eventuellement pour mon IBook ou pour le mini que je compte acquérir...

Ma question : que dirais-tu du bruit du seagate (qui est donc un 7200 RPM) en comparaison du 4200 d'origine...et est-ce que ton 7200 déclenche plus le ventilo du mini ?
Désolé pour le silence, j'avais pas vu ta question :siffle: ;)

J'ai pas encore changé le Mini, seulement un laptop PC/Centrino qui était équipé d'un Hitachi 4200. Je donne mes impressions plus en détail sur mon blog

Le seagate *est* silencieux et il ne fait pas ventiler mon Laptop Centrino plus souvent. Je suppose que ça s'appliquera aussi au Mini.

J'attend avec impatience de pouvoir acheter un mac Mini sur Centrino (ou celui qui lui succédera chez Intel): nivau silence c'est ce qui se fait de mieux à mon avis :)

David_b a dit:
Désolé pour le silence, j'avais pas vu ta question :siffle: ;)

J'ai pas encore changé le Mini, seulement un laptop PC/Centrino qui était équipé d'un Hitachi 4200. Je donne mes impressions plus en détail sur mon blog

Le seagate *est* silencieux et il ne fait pas ventiler mon Laptop Centrino plus souvent. Je suppose que ça s'appliquera aussi au Mini.

J'attend avec impatience de pouvoir acheter un mac Mini sur Centrino (ou celui qui lui succédera chez Intel): nivau silence c'est ce qui se fait de mieux à mon avis :)

Merci pour ta réponse...au passage j'ai fait un tour sur ton blog qui est très sympa !

Dark Templar a dit:
Bonjour,
Je pense que c'est la bonne mémoire (celle du mac mini est de la sodimm ddr 333), par contre un conseil : pour 3¤ de plus prend la corsair. Avoir des mémoires no name est une très mauvaise idée car elles ne sont pas forcément reconnues et peuvent provoquer des plantages.

Bonjour,
Je viens d'acheter mon 1er Mac mini.
Il est neuf mais avec 256 Mo.
Je pense installer une barrette de 512 Mo.
Est-ce bon ?

http://www.fnac.com/Shelf/article.a...ID=1BF6C3444-8B2E-4356-31B2-03568AF4A1FB&Fr=2

Ou puis-je trouver la procédure en photo pour ouvrir la boite ?
(J'ai un pc sur lequel je bricole)
Merci !

Au fait quelque chose m'echappe, s'il est neuf pourquoi est il livré avec 256 et non 512 :heu: ?
j'ai la vil l'impression que tu as l'ancien modèle.
quelle est la fréquence du processeur ? (pomme bleue, a propose de ce mac)

Bonjour,
Je viens de l'acheter,(411 euros plus port)
Il devrait arriver sous qq jours.
Cela me semble (avec de la ram supplémentaire) une bonne entrée dans l'univers Mac
Voici l'annonce :

"Acheté en lot, mais je n’en ai pas besoin de tous alors je les vends.
Ordinateur neuf, jamais allumé dans la boite d'origine."
  • Processeur PowerPC G4 cadencé à 1.25 GHZ
  • 256Mo de mémoire RAM
  • Disque dur de 40 Go (5400 t/min)
  • Lecteur Combo : graveur de CD et lecteur de DVD
  • Un port FireWire
  • 2 ports USB 2.0
  • Entrée audio / sortie audio (casque ou enceintes)
  • Ethernet 10/100 base T - etc...
  • Un ordinateur Mac mini/ 1,25 GHz/ 256Mo/ garantie FNAC jusqu’en decembre 2006.
  • Le bloc chargeur Apple d’origine.
  • Les Cds d’origine de réinstallation du système Mac OS X Tiger
  • Le mode d’emploi
  • La boite d’origine

Kanard a dit:
Bonjour,
Je viens de l'acheter,(411 euros plus port)
Il devrait arriver sous qq jours.
Cela me semble (avec de la ram supplémentaire) une bonne entrée dans l'univers Mac
Voici l'annonce :

"Acheté en lot, mais je n?en ai pas besoin de tous alors je les vends.
Ordinateur neuf, jamais allumé dans la boite d'origine."
  • Processeur PowerPC G4 cadencé à 1.25 GHZ
  • 256Mo de mémoire RAM
  • Disque dur de 40 Go (5400 t/min)
  • Lecteur Combo : graveur de CD et lecteur de DVD
  • Un port FireWire
  • 2 ports USB 2.0
    [*]Entrée audio / sortie audio (casque ou enceintes)
  • Ethernet 10/100 base T - etc...
  • Un ordinateur Mac mini/ 1,25 GHz/ 256Mo/ garantie FNAC jusqu?en decembre 2006.
  • Le bloc chargeur Apple d?origine.
  • Les Cds d?origine de réinstallation du système Mac OS X Tiger
  • Le mode d?emploi
  • La boite d?origine

Une bonne entrée, mais pas audio :siffle:

Oui, j'ai lu qq part qu'il ny avait qu'une sortie audio, c'est cela ?
Si je peux brancher une paire de haut-parleurs, cela me suffit ;)
En revanche je pense acheter page, (Pour ses documents tout pret "ou y a plus qu'a remplir et que c'est drolement bien ") et installer Open Office pour ouvrir les docs pps, world, excel etc ...J'ai bon ? :D
a+

Oui tu as bon ;) Pages est excellent j'epate tout le monde avec (quand je presnete mes documents et je leurs lance "ça c'est de la superioté du mac par rapport aux pc :love: )