Memoire sur PPC 5500/225

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,

Je possède un 5500/225 sous 8.. avec 32 Mo de RAM. Je voudrais lui augmenter la RAM (32 ou 64 Mo) mais je ne sais pas quel type utiliser.
Les infos que j'ai trouvées mentionnent de la DIMM 168 MIN 60 ns.
Or sur les boite de RAM à vendre (sans distinction MAC ou PC) je vois une vitesse allant de 60 Mhz à 133 Mhz.

La RAM dont j'ai besoin est-elle spécifique ? C'est ce que m'a dit un vendeur de la FNAC mais avant de l'acheter là-bas (à un prix qui me parait relativement cher par rapport à ceux que je vois pour les PC) j'aimerais savoir si oui ou non la RAM dont j'ai besoin est spécifique.
Pouvez-vous me répondre ?

Merci d'avance

Je crois en effet que tout Mac avant les iMac ont une ram spéciale, différente des PC. Elle n'ont d'ailleurs pas bénéficier de la dernière baisse des barettes pc, puisque ce n'est pas le même marché. Elles restent donc beaucoup plus cher que les barettes pc.
Mais je ne saurais te dire quel type prendre.

bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

Pour guider ton choix, tu as un document Apple disponible à l'adresse:
http://download.info.apple.com/Apple_Support_A rea/Apple_Software_Updates/English-North_American/Macintosh/Utilities/memguide.pdf

je ne connaissais pas l'existence d'un modèle Mac 5500.... donc je ne peux pas t'aider sur la RAM à choisir... (c'est pas un modèle issu d'un 6500? c'est à dire sans l'écran intégré?)

enfin pour finir, juste un conseil: achète ta mémoire auprès d'un revendeur Mac, tu auras plus de facilité pour l'échanger et justifier son/ton erreur, qu'auprès d'un revendeur FNAC reconnus assez incompétents et avec un catalogue de références RAM trop limité pour un échange d'un autre type.

Si tu n'as pas de revendeur Mac dans tes environs, essaie un VPCiste, ils sont, sur la RAM
wink.gif
assez compétents et bon marché...

[Ce message a été modifié par pierrelyon (edited 17 Novembre 2000).]

Merci pour vos infos.

Le 5500 est un modèle à écran intégré.

Je vais continuer mes recherches.

Merci JO,

Mais en une barrette ou en deux ?

J'ai en effet trouvé de la DIMM EDO en 2 barrettes (2x16 ou 2*32).

Encore merci

Hello!
Tu peux changer une barette à la fois.
Le max de ram est de 256 Mo (pas mal) tu peux donc mettre sur chacun des slots des barettes 168 PIN DIMM 60 ns de 8, 16, 32, 64, OU 128 Mo.
Ah oui! il existe chez Newer Technology's des barettes de cache de 512 Kb ( ref. 7CC512C)
pour accelerer (un peu) le 5000

je mets de la DIMM EDO 5v (168 pins), dans mon 5500, comme sur mon 7500. Je te conseille de l'acheter chez Crucial aux states j'ai fais l'expérience la semaine dernière 2X128 pour mon G3 beige en - de 48h par fedex les barrettes étaient @ moi……… pour comparaison j'ai commander une souris chez computer B. le même jour et je l'attends toujours…(www.crucial.com) les prix sont très interressant. La mauvaise nouvelles c'est que ce matin j'ai recu un avenant de 370 balles de TVA merci la douane. 5je m'en fout je la récupère…

------------------
ATELIER DU DESIGN
DE REALITE
[email protected]

[Ce message a été modifié par FdeB (edited 20 Novembre 2000).]