Mémoire+

Jean-E.mil

Membre enregistré
3 Septembre 2004
6
0
Pour les sauvegardes, il y a les CD-R(W). Mais pourquoi pas les DVD_R(W); on pourrait en mettre davantage... Y a pas un logiciel pour ça ?

Jean-E.mil a dit:
Pour les sauvegardes, il y a les CD-R(W). Mais pourquoi pas les DVD_R(W); on pourrait en mettre davantage... Y a pas un logiciel pour ça ?
Bien sûr que ça existe, les DVD-RW. Et si votre mac est assez récent et a un superdrive, vous pouvez les graver comme un CD-RW.
Voir dans les Info Système:
PIONEER DVD-RW DVR-127D :

Révision du programme interne : B912
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2000 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +RW, +R DL
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de DVD : Oui
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO
Données : Non

Yes.... BUT.... Attention !

Parfois l'info système est fausse ! Pour preuve sur mon G5, il y a une contradiction entre la désignation de mon graveur et ses possibilités... J'ai cru que je pouvais graver des DVD RW, et ben non ! :mad:

Tu veux dire que sur ton G5, tu ne peux pas graver de DVD-RW ? Sur mon G4, un eMac, je peux.
Impossible d'ouvrir ta pièce jointe.

PJG

Notre discussion me rappelle l'histoire de 3 moines bénédictains ayant fait voeu de silence et marchant dans le désert. Au bout de 12 jours, un moine dit "Fait chaud". 12 jours plus tard un autre moine répond "... et soif"... Au bout d'un mois, le 3e s'exclame "c'est pas un peu fini c'b**del ?"

Donc, pour mon graveur, je ne sais pas si c'est normal. Toujours zétil que quand j'ai acheté mon Imac G5, la spécificité du graveur sur la doc était "grave les DVD -R +R -RW et +RW"... Mais lorsque j'ai voulu graver un DVD RW => message d'erreur. Donc, coup de bigot à Apple qui :

1) dans un 1er temps m'annonce que j'ai bien un graveur DVD RW et...
2) dans un 2e temps, m'annonce que y'a gourrance !

Une petite lecture des infos système me confirme la confusionite trompeuse :

- DVD gravable : -R +R -RW +RW

MAIS... référence du graveur : MATSHITA DVD-R

Et toc, dans l'c** la balayette, avec le manche et l'étiquette. :love: