Mentalement prêt pour le switch, mais...

Oui enfin, la dernière gén c'est bien beau, en attendant on va le payer 200€ de plus pour.. strictement rien... perso je suis plutôt vert de ne pas avoir acheté le modèle d'avant. :)

Pour rien non, quand même pas !
Un i7 2.93Ghz au lieu d'un i7 2.8Ghz et une HD 5750 1GB GDDR5 à la place d'une HD 4850 512 GDDR3, pour moi ça fait une belle différence... ;)

Ben justement, quand je regarde les benchs des deux cartes graphiques, je me dis que la plus grosse différence sur ce modèle c'est les 130MHz d'écart... après, mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je trouve pas que ça justifie l'augmentation de prix... :D

Juste pour le fun, je viens aller voir le prix des composants :

Ancien iMAC :
  • i7 860 (2.8Ghz) - 205€
  • Radeon HD4850 512Mo - 68€

Nouveau iMAC
  • i7 870 (2.93Ghz) - 285€
  • Radeon HD5770 1Go - 135€

Soit 147€ de différence...

;)

J'en veux bien 1 aussi :p

Voilà, c'est commandé depuis hier soir, mais en ligne sur l'AppleStore!
Eh oui, la mauvaise surprise, c'est que je me suis rendu tout content à l'Apple Store du Louvre, pensant repartir avec mon nouveau jouet, mais qu'ils n'ont pas d'iMac 27" en i7 en stock ! Pire, ils ne pensent même pas en recevoir du tout. Un vendeur m'a donc suggéré de l'acheter en ligne. C'est donc fait ! :love:

Je suis quand même un peu déçu que l'on ne m'ai pas simplement proposé de prendre ma commande en boutique, comme cela se fait dans la plupart des commerces qui ont la notion du service client. Là, c'est quand même limite, on ne peut rien pour vous, démerdez-vous ! (avec le sourire et un accueil franchement sympa quand même).

Bon bah... Plus qu'a attendre les trois jours annoncés pour la livraison. ;)