Menu manquant dans Word 2008

kamigreen

Membre confirmé
28 Mars 2010
15
0
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec mon Word 2008, problème apparemment jamais vu/résolu selon mes recherches.

Je ne peux plus changer la langue de mes travaux. L'option apparait normalement dans le menu Outil/Langue... seulement, comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran fournie, le sous-menu n'apparait plus. J'ai tenté de rétablir les paramètres par défaut dans la Personnalisation des Menus, mais ça ne marche pas.
J'ai également supprimé Office, redémarré, et réinstallé, mais aucun changement, ce que je trouve très étrange.
Je n'avais pas fait de mise à jour entre temps, le sous-menu a vraiment juste disparu.

Ça me pose vraiment problème parce que j'utilise plusieurs langues et je dois changer régulièrement. Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Merci d'avance
 
.../... le sous-menu n'apparait plus. J'ai tenté de rétablir les paramètres par défaut dans la Personnalisation des Menus, mais ça ne marche pas.
Supprime les fichiers de préférences liées à Word dans ~/Bibliothèque/Preferences (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison") ainsi que le fichier "Normal.dotm" dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs (le tout, après avoir quitté Word, bien entendu).


J'ai également supprimé Office, redémarré, et réinstallé, mais aucun changement, ce que je trouve très étrange.
Si tu fais vraiment des recherches, tu ne devrais pas trouver ça si étrange : la désinstallation/réinstallation frénétique est un sport qu'on laisse à nos cousins windowsiens. On ne pratique habituellement pas ça chez nous, tout simplement parce que ça ne sert à rien dans 99% des cas (il est assez rare que ce soient les fichiers de l'application qui sont corrompus).

Le plus souvent (et les personnalisations de menus, barres d'outils ou palette en sont des exemples classiques) c'est dans les fichiers de paramétrage et personnalisations qu'il faut chercher l'origine du souci. Et, bien entendu, le contenu du compte utilisateur n'étant pas touché par une désinstallation, on retrouve le problème à l'identique (voire aggravé si en plus on n'a pas fait la manip correctement) à la fin de l'opération, CQFD.

Pour ce qui est des mises à jour, elles sont indispensables (corrections de bugs inside) et il te faut les refaire après avoir refait la désinstallation/réinstallation...
 
Merci, j'apprécie beaucoup ton aide, mon problème est résolu.

Par contre, sans agressivité aucune de ma part, ce n'était pas la peine de m'expliquer les choses comme à une enfant de trois ans; je n'avais pas perdu la "petite maison" !

Je switche le sujet de mon message en [résolu].

:zen:
 
Comme le sujet est résolu, j'efface mon message.

Mais j'en profite pour dire qu'Aliboron ne te parle pas comme à un petit enfant. Il est toujours d'une très grande précision dans ces messages : la preuve, tu viens d'en profiter et il est aussi d'une "terrible" efficacité.

Un merci aurait suffit de ta part :style:
 
ce n'était pas la peine de m'expliquer les choses comme à une enfant de trois ans
Il est peu fréquent qu'on se voie reprocher d'avoir voulu en faire trop. ;)

Tu auras peut-être l'occasion de noter que, dans de nombreux fils, on reproche assez fréquemment aux bénévoles d'être trop abrupts, trop "techno" et de ne pas savoir se mettre à la portée des utilisateurs moins expérimentés. Autant que possible, je préfère éviter ce reproche, particulièrement en répondant aux utilisateurs qui n'ont apparemment pas encore une grande expérience du forum (et dont il n'est du coup pas aisé de connaître le niveau de pratique).

De plus, il faut aussi avoir en tête que ce même fil sera peut-être utile à un autre utilisateur confronté à un souci similaire, moins à l'aise avec les manips...

Désolé si tu t'es sentie rabaissée par mes explications et commentaires, ce n'était certainement pas quelque chose que je cherchais à faire. Promis, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois ! :D


Remarque pour Boddy : merci ! Je n'ai plus de boules vertes disponibles, dommage !
 
J'arrive après la bataille. mais je remercie Aliboron pour ses explications claires. Tu m'as rendu le :).

bory67