Menu Pomme foireux qd utilisateurs multiples activés

Arno

Membre actif
8 Février 2000
851
6
Parigi la délicieuse
Bonjour,
J'ai un pbl avec mon IBook DV sous OS 9.1. J'ai activé la fonction Utilisateurs Multiples afin d'avoir un mot de passe au démarrage.

Dès que la session ouverte se ferme , mon ordi me redemande mon mot de passe, ce qui est normal.
Ce qui est bcp moins normal, c que je me retrouve alors avec un menu Pomme complètement bordellique, où des dossiers contiennent ce qu'un autre dossier contient et vice versa... Bref, c le souk total.
Le probleme se resoud si je renomme un dossier pour le renommer a nouveau comme avant.

Mais des que ja session se ferme a nouveau, rebelotte !

Si qqu'un a compris, pourrait-il m'éclairer sur cette bizarrerie, car j'aimerais avoir un mot de passe sur mon portable et je l'ai pour l'instant désactivé pour plus avoir ce problème.

Merci ;-)



------------------
------------
P'tite Pomme

La Pomme ? Croquez-la !
 
Ce problème avait déjà était signalé sur ces forums (ici, plus précisément), mais je ne sais pas si SirDeck avait activé les Utilisateurs Multiples.

On n'avait pas vraiment trouvé de solutions à l'époque, mais Apple vient de sortir une mise à jour d'Utilisateurs Multiples (pas encore disponible sur leur site en français, mais ça va venir). Essaye de faire la mise à jour, et tiens nous au courant.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Bah oui ! J'active toujours ce bidule. ça évite de rentrer trop facilement sur ma machine.
Pour le bug, j'ai mieux pour encore embrouiller l'affaire. Sur d'autres machines (G4 ou G3), j'ai installé un accès multi-utilisateurs pour plusieurs utilisateurs (si, si). Et bien lorsque j'ouvre la session pour certains utilisateurs le bug du menu pomme est là, alors que pour d'autres utilisateurs (sur la même machine un) on ne le retrouve pas
shocked.gif


La mise à jour, elle n'était pas en première page de MacGe ? Si, sur le truc de Pommeajour en bas à droite. J'y vais.


 
C pas si grave ? Mais c qd meme super chiant !!!

Avoir un pass sur un portable est la moindre des choses... Comme je mets pas mal de raccourcis dans mon Menu Pomme, je suis super emmerde...



------------------
P'tite Pomme

La Pomme ? Croquez-la !
 
On a peut-être pas le même bug. Chez moi :
répétition de la cascade "Eléments favoris" sur le menu Explorateur Réseau (qui d'habitude ne propose pas de cascade). Ca je m'en fous.
Répétition du menu serveurs récents sur le menu "Tableau de bord" en remplacement des tableaux de bord. C'est un peut chiant, mais du coup je l'utilise comme si les menus en cascade n'étaient pas activés.
Bref, ce n'est pas si pire pour moi.


 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirDeck:
C'est un peut chiant, mais du coup je l'utilise comme si les menus en cascade n'étaient pas activés.
Bref, ce n'est pas si pire pour moi.

<HR></BLOCKQUOTE>

Effectivement, c ce que je vais finir par faire, enlever l'affichage par cascade. Mieux vaut avoir un pass...
Merci, adiou



------------------
P'tite Pomme

La Pomme ? Croquez-la !
 
Attention quand même pour le mot de passe. C'est juste pour que ce ne soit pas trop simple d'accéder à la machine. Mais en bootant sur un cd, on a accès à tout le contenu du disque.