Menu "Services" du Finfer

Php21

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2004
1 195
38
68
Bourgogne-Auxois/Paris
salut à tous, :p

J'ai installé "Opéra" comme navigateur de secours,et pour voir.
Depuis, lorsque je suis dans le Finder, et plus particulierement dans la rubrique "Services", dont je commencais juste à me servir régulierement, j'ai : "Open URL in Opera" et en dessous "Opera" et 3 destinations : Open, Send file, et Send to… .
Cela sans que je n'ai rien demandé. :hein:
Comment faire pour revenir en arriére, cad avoir la même chose, mais avec Safari. :rolleyes:
Opera à l'air d'être trés sympa, mais c'est tout de même avec Safari que j'ai mes petites habitudes.
je n'ai aucune idée de la solution.

Si qlq'un pouvait m'aider !!! :confused:

Merci d'avance :up:
 
- Fais un controle-clic (ou clic droit) sur 'Opera' et choisis 'Afficher le contenu du packet'.
- Ouvre le dossier 'Content'
- Remplace le fichier 'Info.plist' par celui que j'ai mis en pièce jointe dans ce post.

Il faut fermer la session et en lancer une nouvelle pour que le changement prenne effet.


[edit] J'avais pas uploadé le bon fichier, c'est chose faite :)
 
Merci Ludopac ,
cela fonctionne impec, sauf que je n'ai pas encore fermé et réouvert la cession.
 
Et m…………
Qund j'ai réouvert la cession (redemarrage), ce coup-ci s'est ecrit: "Ouvrir l'URL ds Real Player" et plus aucun navigateur.
que faire ???
Merci d'avance
 
Php21 a dit:
Et m????
Qund j'ai réouvert la cession (redemarrage), ce coup-ci s'est ecrit: "Ouvrir l'URL ds Real Player" et plus aucun navigateur.
que faire ???
Merci d'avance

Ben cela me semble normal. En tout cas, c'est comme ça par défaut pour moi (j'ai vérifié sur mon iBook sur lequel je n'ai pas installé Opéra). Je n'ai pas de 'Ouvrir l'URL dans Safari', j'ai juste 'Ouvirir une adresse URL' qui est en liaison avec Safari (ou plutôt le navigateur par défaut).

Pour supprimer la présence de "Ouvrir l'URL ds Real Player", il faudrait faire comme je l'ai fait avec Opera.

-> clic droit sur Real Player
-> dans Content
-> ouvre 'Info.plist' dans TextEdit
-> supprime toute cette partie :
Bloc de code:
<key>NSServices</key>
	<array>
		<dict>
			<key>NSMenuitem</key>
			<dict>
				<key>default</key>
				<string>Open URL in RealPlayer</string>
			</dict>
			<key>NSMessage</key>
			<string>openInRealPlayerService</string>
			<key>NSPortName</key>
			<string>RealPlayer</string>
			<key>NSSendTypes</key>
			<array>
				<string>NSStringPboardType</string>
			</array>
		</dict>
	</array>

->Enregistre les modifications
 
Merci,
Maintenent tout est OK,
C'est quand m&#234;me pas al a port&#233;e du 1&#176; venu, quand on ' aucune base informatique